Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pièces détachées table mixage DJ

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 761 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pièces détachées table mixage DJ
Salut à tous,

qqu'un aurait-il une bonne adresse pour trouver des pièces détachées pour une numark pro sm 3 ?
J'ai écumé le net sans résultat.
Je ne trouve que des crossfaders.

J'ai le potard de changement de course du cross qui a rendu l'âme (malheur !).

Please HELP !

merci d'avance.

:(((
2
Hello,

à chaques fois que j'ai du changer de telles pieces, je suis carrement allé dans les distributeurs electronique.

pour mon cas, je vais toujours au "mirage des ondes" sur le cours julien à marseille.

si tu les as à "la bonne" et que tu amènes ton matos démonté pour qu'ils puissent voir la pièces et la carte sur laquelle elle est monté, ils te trouvent le même composant ou un équivalent.

ils peuvent aussi te la monter au cas ou tu le desires.

je pense que ce doit être pareil dans tous les commerces serieux !!
3
Bonjour wimakru,

Il faudrait que tu nous dises quelles pièces tu cherches. Si ce sont plutot des potars, ou plutot des composants électroniques (plus difficiles à indentifier).

Dans tous les cas, la meilleure solution pour trouver des pièces Numark, c'est d'aller directement chez un vendeur agréé Numark, n'importe lequel tant qu'il est agréé Numark.

Tiens nous au courant.

Musicalement...
4
Alors Lapinou........on est pas reveillé ?!? :P:


remarque, à 5 heures 31 du mat.........


Citation : J'ai le potard de changement de course du cross qui a rendu l'âme (malheur !).




Citation : Il faudrait que tu nous dises quelles pièces tu cherches. Si ce sont plutot des potars, ou plutot des composants électroniques (plus difficiles à indentifier).



:clin:

par contre, si numark veut bien acceder à ses requettes, il risque de payer ça 5 fois le prix non ?
5
Arf deums, il était temps d'aller se coucher en effet :nawak: .

C'est bizarre qu'il ait flingué son potar de changement de course. D'habitude on flingue d'autres potars avant non??? :?!:

Citation : par contre, si numark veut bien acceder à ces requettes, il risque de payer ça 5 fois le prix non ?


C'est pour ça que, pour ma part, je ne passerai pas par Numark directement, mais par un revendeur agréé. S'il connait un revendeur agréé Numark près de chez lui, c'est là qu'il faut aller. Personnellement, j'ai fait l'expérience de comparer le prix des composants en passant par un revendeur agréé, pui en contactant le distributeur (ce n'était pas pour du Numark). Et le prix des potars passait du simple pour le revendeur, au double (voire même plus) pour le distributeur. Donc... Il va falloir chercher un peu à mon avis :| .

Il faudrait en toucher un mot à dr-yag (qui connait bien les pro sm de Numark), mais il est très occupé en ce moment... :??:
Je citerai tout de même ce post de dr-yag (concernant la CDX) :

Citation : ..."Il est préférable (il faut) passer par la boite noire...ils te donnent après des adresses de vendeurs agréés Numark! "..." Chez Numark le temps d'attente des pièces est assez long...enfin bref! bonne chance. "

6
WAOW !
Quel rapidité !
Je suis sur le ...Q.
merci à tous pour vos conseils. :bravo:
Pour préciser, j'ai désossé la bête.
Le potard tient la route (mécaniquement j'entends), seulement la course du fader reste bloquée en mode transition douce, donc pas de mode scratch avec coupure du son sur une course courte du cross.
J'en ai déduit donc que c'est le relai électronique sous le potard qui est HS.
Je vais tenter du côté de la boite noire, sinon j'irai trainer mes guêtres dans quelques ruelles parisiennes.
Je vous tiens au jus si ça se débloque (en tout cas moi je débloque :mdr: )

Thanks for all.

Wimakru
"Ingénieur et homestudiste qui aimerait bien devenir l'inverse..."