Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss Rc 50

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 591 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boss Rc 50
La pédale loopstation boss rc 50 étant pourvue en midi ,peut elle etre synchronisée avec un Efx 1000 pioneer pour que celui ci lui transmettre le bpm dans le but d'enregistrer des boucles en temps réel (live) sur des titres cds.

Et si ce n'est pas le cas existe t'il une "bestiole" capable de le faire.

j'ai déjà une redsound bite qui est plus un sampler qu'une loopstation ,il enregistre des boucles parfaitement mais il ne peux enregistrer séparément (quand on enregistre la basse ,impossible par exemple d'enregistrer une autre partie synth sans la basse).
Merci :clin:
2
Le Midi de la RC 50 n'est pas au top d'àprès les utilisateurs.

Citation :
(quand on enregistre la basse ,impossible par exemple d'enregistrer une autre partie synth sans la basse)



Tu veus supprimer la basse ou alors le synthé et la basse sont sur 2 voies différentes.
Si elle sont sur 2 voies différente je ne vois pas le problème avec le soundbite.

Quel soundbite utilise tu, et quel branchement à tu effectuer.
3
Non ,quand j'enregistre une partie synth ,il m'enregistre aussi la basse déjà enregistrée (donc doublée) ------> son unisson pas top.
Idem si j'ai déjà un sample de batterie en boucle ,il enregistre les parties les unes sur les autres et pas séparément (sample 2=1+2 sample 3=1+2+3 etc...) ,ca devient vite du mauvais son.
C'est pour cela que j'avais pensé à la rc 50 mais visiblement le midi ne serait pas au top.
Il n'y aurait pas une autre bestiole dont le midi serait au top?


Pour répondre à ta question:j'utilises la soundbite pro ,sortie casque sur l'entrée du Sb et sortie du Sb sur une entrée de la mixette.
4
Le problème si s'en est un, c'est que tu dois mal régler ta préecoute au casque.
Tu enregistre surement les 2 voies en même temp car sur casque tu écoute les 2 voies!
µJ'imagine que c'est pour enregistrer des samples avec le kaossilator, je le fais également avec le même matos sauf la table, il suffit de mettre en préecoute seulement le kaossilator par exemple sur la "voie 1" uniquement.
5
Non car le premier échantillon qui tourne déjà (drum)est ré-enregistré sur le deuxième sample et là il n y a rien à faire ,il faudrait pour ce faire couper le premier sample pendant l'enregistrement du 2 eme sample et le remettre dans la foulée dès la fin de cet enregistrement.
Pour info au niveau de la pré-écoute je ne selectionne que le synthé.
Voilà :clin: