Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel config pour 3500€ max ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 550 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel config pour 3500€ max ?
Bonjour à tous ca fait super longtemps que je ne suis pas venu sur AF (préparation de mon mariage en juillet prochain !!! (eh oui je me suis lancé !), cela m'a manqué...!!
Ayant revendu tout mon matos il y a un peu plus d'un an, je souhaite réinvestir !
Je me confie à vous.
Voici mes attentes :

-2 lecteurs cd à plat + 1 double lecteur
-1 table de mix
-un pc portable avec logiciels

le tout relié entre eux.

1) Régie (2 lecteurs à plat + table de mix)
J'avais une config denon (dn-s5000*2+dn-x1500) que j'ai vendu et j'hésite à reprendre la meme (j'adorais cette régie : alphatrack...)par contre ce qui me posait problème c'était la perf en live (je veux dire par là qu'il n'y avait pas de boucle auto...et l'entrainement par courroie.... :( )
Donc ce serait cela le point négatif sur cette régie. J'hésite avec une régie pioneer...mais la vous serez peut etre à même de me conseiller davantage.
J'ai également vu qu'il existait les dn-hs5500, mais pas tester pour l'instant et il y a moins de points cue il me semble ?

2)Double lecteur
Je recherche juste un double lecteur d'apoint pour pouvoir ajouter des samples, donc quelques points cues, samples...

3 PC portable
Etant 99% APPLPE (et oui, encore sous winwin au boulot
:(( ) je pencherais pour un powerbook G4 alu, mais je ne sais pas quoi comme logiciel pour pouvoir retravailler mes morceaux (ajouter des samples, des vocals...). Je ne sais pas si garageband est suffisant pour cela...


Bref, je suis prêt à acheter de l'occasion, s'il faut.

Donc voila, la musique me manque de trop, j'y reviens...

Merci d'avance a tout ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre.
La musique...that's all !
2
Nobody !?
La musique...that's all !
3
Pour les boucles tu peux regarder du coté ,du soundbite pro c est un sampleur tu ne seras pas décu : léo a fait une vidéo sur son site ...
4

Citation : je pencherais pour un powerbook G4 alu



Juste pour info, les powerbook n'existent plus depuis 2 ans (à moins que tu cherches de l'occasion)... remplacé par le Macbook Pro... mais vu ta config souhaitée un Macbook suffirait amplement ;)
Everytime I hear this sound...
5

Citation : ..par contre ce qui me posait problème c'était la perf en live (je veux dire par là qu'il n'y avait pas de boucle auto...et l'entrainement par courroie....



Si tu veux rester sur du denon t'as aussi les Dn-s3500, avec entrainement direct. Je les ai et j'en suis trés content :clin: