Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour débuter

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 711 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour débuter
Salut à tous,

Voila je souhaite me lancer dans " la musique ", apprendre a mixer et pourquoi pas faire de "la création electro" !

Pour la première approche, par quoi vaut il mieux commencer? les platines ? les logiciels ?

J'aurais besoin aussi de tutorial pour comprendre certaine notion incompréhensible pour un novice et si possible de l'aide pour me guider au début ! Je suis prèts a investire dans du matériel mais faut voir si ça vaut le coup !

Donc voila merci d'avance pour vos réponces et votre aide !

Bye Bye

Daftattitude
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux telecharger la démo de fruity (enfin maintenant ca s'appelle plus sobrement "FL7"), elle comporte toutes les capacités que la version complete avec seulement la différence qu'on sait pas sauvegarder un projet...mais bon tu peux l'exporter en wav/mp3 et le récuperer par la suite dans un nouveau projet :clin:

il est super ce programme! avant il etait quand meme bien inférieur aux trucs pour pros (protools, cubase, etc), mais maintenant il a comblé son retard!
et il y a une communauté très active de gens qui jouent dessus, donc pas difficile de trouver de bons conseils!

si tu l'achete, tu as en prime toutes les upgrades et nouvelles versions gratis, et à vie!

sinon ableton doit etre pas mal non plus...plutot a utiliser en direct avec un clavier midi (pour déclencher des boucles et des sons à la volée)
par contre j'utilisais reason avant et perso je trouve ca vraiment prise de tete, bien que l'interface soit super sympa (une armoire de studio dans laquelle on branche autant de machines qu'on veut, et qu'on cable comme on veut)
12
Merci lapinoutchouc et atch pour vos conseils et aides ! Thanks :clin: