Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour débuter

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 710 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour débuter
Salut à tous,

Voila je souhaite me lancer dans " la musique ", apprendre a mixer et pourquoi pas faire de "la création electro" !

Pour la première approche, par quoi vaut il mieux commencer? les platines ? les logiciels ?

J'aurais besoin aussi de tutorial pour comprendre certaine notion incompréhensible pour un novice et si possible de l'aide pour me guider au début ! Je suis prèts a investire dans du matériel mais faut voir si ça vaut le coup !

Donc voila merci d'avance pour vos réponces et votre aide !

Bye Bye

Daftattitude
2
Saloute, deja je pense que vu ton pseodo c'est pour faire un peu pareil que les daft ? Donc tu veut mixer ou composer ou jouer en live ( ce qui se raproche de la compo car tu creer tes "sample"?

minimal, tech-house

3
Salut,
Si tu veux faire de la création il me semble difficile de le faire avec des platines et une table de mixage, je crois que cela s'appellerait plutot du mix.. Donc pour la création c'est plutot logiciel genre fruity loop, dance ejay (et d'autres) moi j'ai fruity loop V7 je trouve le logiciel super dur à utiliser (et comprendre :??: ) mais il a l'air très complet et je pense qu'il offre beaucoup de possibilités de création! :8) ! Et puis si tu contes mixer alors la rien ne vaut une paire de platines et une table.. Car les logiciels tels que virtual Dj, deckadance.. ne procurent pas du tout les memes sensations (je trouve :bravo: ) à moins peut etre que tu t'équipes d'un controleur MIDI.. Donc voila logiciel ou matos? tout dépend de ton utilisation et de tes envies!! :bravo:
++
HUGO
4
Pour les lojiciel je te conseille ableton live asser difficile a prendre en main sinon pour les base fruity loop est tres facil on comprend la base en un rien de temps

minimal, tech-house

5
Merci pour vos réponces :bravo:

Toutes propositions est encore la bienvenue !

Encore merci de votre aide !

Pour vous précisez mes intentions je suis plus attiré par la créa mais le mix m'intéresse aussi mais pour le mix j'ai un pote qui peut me filer un coup de main car lui meme mix un peut donc on va s'organisé !
6
Tes plus attirer par la creation de musique ou a la composition en live ?

minimal, tech-house

7
La cration c'est mon objectif, le mix ça passe en second donc ma priorité c'est la créa !
8
Juste pour savoir tant que j'y suis :

Ou j'achète "fruity loop" et "ableton live" ? je suis obligé de le télécharger ou je peux acheter le support CD ?

Merci encore c'est cool :D:
9

Citation : Ou j'achète "fruity loop" et "ableton live" ? je suis obligé de le télécharger ou je peux acheter le support CD ?


pas compris
EDIT: ah oki

minimal, tech-house

10
Il veut simplement savoir où acheter les softs, et s'il faut les acheter et les télécharger directement sur le net ou s'ils existent en version cd (sur un support quoi).

Donc la réponse est : tu peux les trouver en version cd oui, et dans la plupart des shops. Quelques adresses ici :
Pour Fruity - https://prix.audiofanzine.com/index%2Cidmarque%2C15854%2Cachat%2Cprix-image_line.html
Pour Ableton live - https://prix.audiofanzine.com/index%2Cidmarque%2C277%2Cachat%2Cprix-ableton.html