Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur platine vinyle et table de mixage

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 762 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Question sur platine vinyle et table de mixage
Bonjour a tous :D:

je souhaiterai achetai 2 platine vinyl et 1 table de mixage et pour l'instant j'ai trouvé sa:
-2xTT1625
-1xDM950
le tout de chez NUMARK
et j'aimerai savoir si c'est un bon choix :???:
voili voilou
J'ai débuter dans la sono le : 26/04/2008
2
Il y a bien quelqu'un qui peut me répondre!!! :(
J'ai débuter dans la sono le : 26/04/2008
3
Bonjour
Tout depend de l'usage que tu veux en faire
scratch, mix dans ta chambre, mix dans des soirées...
4
Pour l'instant ses juste pour mixer tranquille et pour apprendre :D:
mais si il y a mieux j'ai un budget de 550€ :bravo:

voila
J'ai débuter dans la sono le : 26/04/2008
5
Perso je ne connais pas cette platine mais d'après ce que j'ai pus en lire elle n'est pas top essaye de prendre des STR8-100 de stanton il y a une personne qui en vend 2 avec des cellules
https://vinyle-dj.stanton-magnetics.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,21144,mao,str8100.html
car il ne faut pas oublié les cellules dans ton budget
et pour la table un amis avait celle ci et elle est bof je te conseille plutot une bonne petite table d'occaz meme avec quelque années (j'ai une table qui date de 2002 et je m'en sert toujours c'est une numark pro sm2 et elle n'a aucune merde) par exemple une pro sm1 coute 150€ et pour le mix elle est nikel après je te conseille de faire des recherche car il vaux mieux acheté du mbon matos d'occaz qui a fait ses preuves que du matos neuf mais bof
voila j'espere t'avoir aidé
ps: pour la table et les platines ce n'est qu'un exemple tu peux trouver autre chose a ton gout
:clin: :clin:
6
Pour apprendre a utiliser une table de mix il vaut mieux des platine vinyle ou cd :???:

parceque la je ne mis retrouve plus !!!

et pour l'instant je penche plus vers des platine cd car aprés réfléction je dois avoir 20 vinyl a tous cassé et plusieur centaine de cd :8) (je ne sais pas préssisément)

voila (je sais "voila" ou "voili voilou" sont trés courant dans mon language :D: )
J'ai débuter dans la sono le : 26/04/2008
7

Citation : Pour apprendre a utiliser une table de mix il vaut mieux des platine vinyle ou cd


Voila une question qui peut soulever des montagnes :D Tu dois vouloir dire "apprendre à mixer", auquel cas je dirais... vinyl (je sens que je vais me faire des potes moi...) :aime:
Ah bon ?
8
Vu que tu a l'aire de préférer les vinyl, la quel me consseil tu ???
et vaut'il en acheter deux des le départ ???
parceque je pourer avoir du meilleur matériel si je m'achéte une platine au lieu de deux !!!

voili voilou ^^
J'ai débuter dans la sono le : 26/04/2008
9
Moi, honnêtement, si je devais commencer le mix aujourd'hui je ne m'achèterais surtout pas de platine vinyle, pour plusieurs raisons. C'est de plus en plus difficile de trouver des disques. Les platines CD permettent aujourd'hui de faire aussi bien, et même mieux (hot cue, loop, effets ...). En plus un budget vinyle, c'est assez conséquent. Pour ce qui est des CD, aucun soucis, on peut trouver de plus en plus de choses en téléchargement légal, et en plus on fait des sacrés économies par rapport au vinyle. On a aussi la possibilité de se faire ses propres compilations.
Je dis ça et pourtant j'ai commencé sur vinyle. Mais par la force des choses, je m'en détache peu à peu pour mixer sur CD.
Bien sûr, si pour toi la question du budget n'a pas d'importance, et que tu es capable de te procurer facilement ta musique en vinyle, tu peux quand même te tourner vers le vinyle, parce qu'il y a de nombreux avantages (le toucher vinyle, c'est ce qu'il y a de plus authentique)
"La mesure du mix est de mixer sans mesure"
10
Ses sa le probléme,ses que je n'ai pas un budget énorme :(

et que des cd j'en est beaucoup :D:

voila
J'ai débuter dans la sono le : 26/04/2008