Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fonctionne le système mixvibes? (interface, logiciel,etc.)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 575 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment fonctionne le système mixvibes? (interface, logiciel,etc.)
Salut a tous!

Je souhaite investir dans un système qui me permettra de jouer des samples et de lancer des instrumentales sur scènes à partir d'un pc portable. Je suis intéréssé par le système mixvibes mais je ne sais pas trop comment il fonctionne.
J'ai cru comprendre que le seul impératif du système était le vinyl encodé et le logiciel et que l'on pouvais choisir la carte son que l'on voulait.

Du coup je n'ai qu'a acheter le logiciel mixvibes 30€, un ou deux vinyls encodés 40€ et en utilisant ma carte son interne au pc je pourrais scratcher mes mp3 avec une platine.

Je trouve que c'est trop beau pour être vrai! Mais bon comme je ne suis pas riche en ce moment ça m'arrangerait bien!

J'attends avec impatience vos conseils.
Je vous donne la liste du matériel que j'ai déjà histoire que ça soit plus facile pour vous de me conseiller.

-Table de mixage djx700 Behringer
-Surface de contrôle Dj control mp3 Hercules
-Platine vinyl sa600II Gemini
-Cellules OM Pro-S Ortofon
-Pc portable Acer 1350 (Athlon xp2400+ / 512Ram / 40Go / Usb2 / Firewire 400)
-Carte son Terratec Aureon Usb 5.1


Merci d'avance pour vos conseils!
2
Mixvibes dvs coute 200€.

tu ne peux pas utiliser de vynil avec la version 3DEX.
3
Ok! Quelle config pour mixvibes me conseilles tu avec le matos que je possède déjà?
4
ALors il y a personne pour m'aider?
5
Salut,

Pour ton installation je te conseille la version DVS PRO pack MK2 (logiciel PRO, vinyles et CD de contrôle, carte son U46MK2) de MixVibes qui te permettra d'utiliser à la fois ton contrôleur MIDI hercules pour par exemple lancer des samples ainsi que tes platines vinyle pour contrôler tes mp3.

Ce pack est disponible chez playback par exemple : http://dj.playback.fr/mixvibes-dvs_pro_pack_mk2-24421.html

A+
6
Merci beaucoup!
Comme je ne suis pas riche en ce moment m'est il possible d'acheter juste le logiciel et un ou deux vinyles en utilisant la carte son interne de mon pc puis plus tard d'en acheter une meilleure en usb ou firewire?
7
Attention tu ne pourras pas connecter tes platines à la carte son interne d'origine de ton pc. Pour cela il te faudra une carte son 4 entrées 4 sorties.
8
Pour le moment je n'ai qu'une seule platine alors une entrée et une sortie stéréo me suffisent non?
9
Il faut que ta carte son soit compatible avec le protocole ASIO...je ne crois pas qu'une carte son interne d'un pc portable le soit....

et puis comme toute passion, ça demande un investissement minimum alors si tu n'as pas l'argent prends ton mal en patience et économise :clin:

ou regarde d'autres solutions plus amateurs...(dj decks ou autres)
10
Merci à tous pour les infos!
Ma carte son terratec en usb est compatible asio. Je l'utilisais avec traktor et ma dj console pour avoir les sorties séparées des deux lecteurs et mixer le tout avec ma table behringer. Après si je pouvais j'achèterai un kit complet mais j'ai besoin de pouvoir scratcher des voies rapidement pour un gros projet! Alors je fais en mode bricolage pour le moment.