Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de watt

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 383 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de watt
Bonjour a tous

J'ai un petit soucis, je dois faire une soirée dans une fermette et ils me disent que l'installation electrique est ancienne, pouvez vous me dire si il existe un systeme qui permet d'avoir de la puissance en watts

Merci a vous tous
2
Oui =U=R X Id'ou I + U/R si on R =U/I
apres P=U/I et là ça te fais le calcul ,par rapport à ta question vague comme le terrain :???: :lol:

bon je te met une reponse concrete;si l'installation electrique est vetuste
loue un groupe electrogene,ces pas le son qui va tirer le plus ,ces les lights,pour eviter de mettre le feu moin tu tire d'amperes mieux ces,donc meme si tu sais environ combien tu vas tirer d'amperes, es tu sur de pouvoir les tirer?sans que l'installation chauffe?si il n'y a que le son tu n'a pas trop de risque au k ou (splach!) tu a le temp de sentir venir mais si ces le soir donc avec des lights ,là, cet autre chose,le mieux tu met tout au millieu ,et tu branche tout ,je dit bien tout en pleine journée, et tu met tout en route.splach!ou pas,vois avec un pote electricien lui te t'installera deux phases une pour le son et l'autre pour la lumiere,sinon le tout sur une phase = (splach!)
3
Je suis un newbie en electricité, donc si tu pouvais developpé un peu parce que je ne comprend pas tout, merci
4
Tu as une puissance en watts pour chacun de tes appareils. une maison tout entiere a souvent 90 amperes arrivant à son compteur, et environ 20 amperes dispo sur une ligne electrique.

donc ca fait 90*220=19800W max tirables en meme temps dans toute une maison, et 4400 par ligne electrique. pour ta ferme, je sais pas combien ca sera. mais donc pour savoir si ca tiendra le coup, tu additionne les puissances de tous tes appareils. si tu as plusieurs lignes essaye de répartir au maximum les gros appareils sur des lignes séparées (parfois plusieurs prises sont reliees par la meme ligne au compteur!)

mais clairement, si l'electricité est foireuse, loue un groupe electrogene, tu seras tranquille...une panne de courant à 2h du matin, ca ne le fait pas!
5
Merci beaucoup pour ton aide