Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj, votre premier employeur

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 470 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dj, votre premier employeur
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment vous vous y prendriez pour vous faire connaitre et postuler dans des établissements en tant que nouveau dans le Djing.

Merci de vos réponses :P:
2
".. bonjour, voila je mixe et j'aimerais animer des soirée dans votre boite/bar... voici un cd mix du type de musique que je joue... je peux ramener pas mal de monde à chaque soirée car j'ai un bon réseau de connaissances et un public qui consomme... vous n'êtes pas le responsable? , pouvez vous donner ma démo au responsable? ... je repasserai dans la semaine pour avoir votre avis, mes cordonnées sont sur le cd... quoi le type de musique ne vous correspond pas? c'est pourtant la musique à la mode. écoutez on peut faire un essai genre samedi , je m'occupe de la pub et je vous garantie que je remplit le bar/boite en un clin d'oeil... pour la rémunération , on peut faire au nombre d'entrées avec consommation. ou alors on convient d'un fixe. non déclaré? ok mais peut on quand même se mettre d'accords sur la prise en charge des dégâts matériels éventuels , puisque j'amène tout le matériel? parfait , on commence samedi alors , vous ne le regretterez pas !!...."
3
Bah persos mes première fois c'est en discomobil ^^'

Après, fait un cd, voir un dvd ( film toi en plein mix, ça peut changer des 10ene de cd que les patrons reçoivent).

Après aussi, vise une boite, vas y souvent, limite consomme et fait toi repérer, peut être que tu auras plus de chance ;)
4
Merci kollektivherz:bravo:

Quel sont les premieres question que peuvent me poser un employeur

Si qlq'un a d'autres idées...
5

Citation : ".. bonjour, voila je mixe et j'aimerais animer des soirée dans votre boite/bar... voici un cd mix du type de musique que je joue... je peux ramener pas mal de monde à chaque soirée car j'ai un bon réseau de connaissances et un public qui consomme... vous n'êtes pas le responsable? , pouvez vous donner ma démo au responsable? ... je repasserai dans la semaine pour avoir votre avis, mes cordonnées sont sur le cd... quoi le type de musique ne vous correspond pas? c'est pourtant la musique à la mode. écoutez on peut faire un essai genre samedi , je m'occupe de la pub et je vous garantie que je remplit le bar/boite en un clin d'oeil... pour la rémunération , on peut faire au nombre d'entrées avec consommation. ou alors on convient d'un fixe. non déclaré? ok mais peut on quand même se mettre d'accords sur la prise en charge des dégâts matériels éventuels , puisque j'amène tout le matériel? parfait , on commence samedi alors , vous ne le regretterez pas !!...."



Un mec me dis ça, je l'embauche surtout pas ... enfin c'est mon sentiment perso.
Conseil, ne pas faire de cd démo et plutôt essayer de demander une petite session d'une demie heure - 1 heure en soirée

Conseil 2, s'il y a déja un DJ, essaye de gratter la place de LJ ...
6

Citation : Conseil 2, s'il y a déja un DJ, essaye de gratter la place de LJ ...

un mec qui me sort ça comme conseil, je me méfie des conneries qu'il peut raconter

Aucun gérant ou DA ne prendra le risque de te filer des dates sans avoir entendu de quoi t'es capable , essaie tu verras , surtout quand tu débutes. donc gratter la place du résident , encore moins lol :lol:
7
LJ = Light Jockey ...dsl

C'est un bon moyen de faire les warm up ou de remplacer le DJ quand il veux faire une pause !

Citation : un mec qui me sort ça comme conseil, je me méfie des conneries qu'il peut raconter


Ne soit pas degouté car j'ai dis que tes conseils ne me plaisaient pas ...

Citation : Aucun gérant ou DA ne prendra le risque de te filer des dates sans avoir entendu de quoi t'es capable , essaie tu verras


S'il ne veux pas te preter les platines pour une demie heure, et qu'il est interessé, il te demandera de passer en journée pour faire un essai live.
Mais beaucoup de monde (DJ et DA en tre autre) m'ont dis qu'il fallait éviter de donner des maquettes.
Un DJ ne fais pas que enchainer des morceaux, il bouge derriere ses platines, il parle au micro, ... Il a une certaine prestance, que l'on ne peux pas voir sur un CD maquette.
8
ça me fait surtout marrer les mecs qui ont comme seule argumentation le fait que l'intervention précédente ne vaut rien, donc je fais comme toi , tout ce que tu racontes ne vaut pas un clou , à croire que t'as jamais mixé en boite ou en bar ...

si t'estimes qur je donne de mauvais conseils , bah tu peux argumenter un minimum sur le pourquoi , casser l'intervention précédente ne te rendspas plus crédibie mais te fait passer pour un ptit crétin , enfin c'est mon avis. à bon entendeur :lol:
9
Attention kollektivherz, tu as proposé une technique qui est propre à toi, mais qui ne me convient pas non plus. Je m'explique ...

Citation : voici un cd mix du type de musique que je joue...


Comme le dit martinledj, on n'évalue pas un DJ sur une maquette, que ce soit en club ou dans un pub. Déjà, ta tète lui plait ou lui plait pas. Si elle lui plait, il va t'écouter. Si elle lui plait pas, il te dira qu'il n'est pas du tout interressé. Point barre. De mon coté, j'ai toujours eu droit au même traitement de faveur à mes débuts :
- En club : je discute avec le patron pendant le soirée. On s'entend bien. Le patron me dit de rester après la fermeture de la boite. Une fois la boite complètement vide, il prend une chaise et s'installe en plein milieu de la piste et me dit : Vas-y, fais-moi voir ce que tu sais faire...
- Dans les pubs : je discute avec le patron qui a besoin ou pas d'un DJ. Il faut qu'il ai de l'argent à dépenser pour un DJ. Sinon tu dois bosser à l'oeil, c'est la vie. Et dans ce cas, ça peut aussi ne pas l'interresser.
Donc voilà, on n'a pas le même vécu toi et moi...

Citation : je peux ramener pas mal de monde à chaque soirée car j'ai un bon réseau de connaissances et un public qui consomme...


Ca, c'est bon pour les lieux qui ne tournent pas, les bars qui ont 4-5 clients dans la soirée, ou les boites qui sont en train de couler. Tu t'adresses à un patron d'établissement. Si son établissement tourne bien, il risque surtout de mal le prendre, parce que ça sous-entend "vous n'avez pas grand monde, je vais vous ramener mes potes, comme ça vous gagnerez quelques euros de plus". En tous cas, je ne dirai jamais ça au patron d'un bon établissement.

Citation : quoi le type de musique ne vous correspond pas? c'est pourtant la musique à la mode.


Ca veut donc dire que tu lui donnes un CD de mix à tendance "electro". Si le patron n'aime pas ça, il te dira qu'il aime pas, et surtout, il n'aura pas du tout envie d'en savoir plus sur toi. Ce qui marche le plus, malheureusement, c'est le disco, les années 80, tout ça... même dans les lieux branchés. Je ne dis pas partout, mais globalement, ça marche mieux que "les musiques" à la mode. Je préfère prendre le temps de connaitre un peu l'ambiance et la clientèle de la boite ou du bar pour aller dans le même sens, que d'imposer mon style directement. Et puis les patrons n'aiment pas qu'on change leurs habitudes, mais alors pas du tout même.

Citation : pour la rémunération , on peut faire au nombre d'entrées avec consommation. ou alors on convient d'un fixe. non déclaré? ok


Tu aurais pu t'abstenir d'écrire un truc pareil. Merci!!!
Dans ce cas, il vaut mieux le faire bénévolement la première soirée, et si tu as fais tes preuves, tu discutes salaire. Tu dois faire tes preuves auprès du patron, et pour ça, il vaut mieux que ça ne lui coûte rien.

Et pour finir, oui, martinledj a mixé plus d'une fois dans des boites et dans des bars, et il a même été résident. Donc son avis est bel et bien fondé.

Voilà, tout ça pour dire que chacun à son propre vécu et sa manière de procéder. La tienne ne me convient pas mais c'est juste mon avis. Si tu trouves des places en procédant comme ça, alors tant mieux. :clin:
10
écoute on a le droit de ne pas être d'accords avec ce que je dis , ce n'est pas un problème. Mais on peut argumenter sans pour autant faire passer l'intervenant précédant pour un con en disant que ce qu'il affirme ne vaut rien. je parle donc de mon expérience , comment j'ai commencer à proposer mes services , donc dire que ce que je propose ne marche pas c'est prétendre qu'il n'y a qu'une seule voie pour réussir à faire des soirées , la tienne.

As tu essayé les tips dont je parle? as tu échoué à faire des soirées à cause de cela? non , alors je vois pas en quoi mes conseils sont de mauvais conseils, à part si tu as tenté cette voie et tu peux m'assurer qu'elle ne fonctionne pas.

Pourquoi te sentir obliger de me citer 50 fois? parle de ton expérience , je ne t'ai rien demandé, l'auteur du thread est libre de suivre mes conseils ou pas , les tiens sont basés sur la négation des miens , j'appelle pas cela une argumentation.

La seule chose qui t'as poussé à réagir à ce thread, c'est pour dire que tu n'étais pas d'accords aec moi , mais aurais tu répondu à ce thread si je n'y avait pas participé? non

voila donc le genre de post qui donne envie de participer à ce forum, je conseille aux gens d'attendre la réponse du modérateur et de martin le dj , avant de dire obligatoirement des conneries à leur sens.

ps : je pense que martin le dj est assez grand pour défendre tout seul , et tu n'as pas compris le sens de mon intervention précédente qui n'était pas de le descendre mais lui demander d'argumenter ses propos. Je comprends pas les gens qui se sentent obliger de ridiculiser les propros d'un intervenant précédent sur un ton pédant , et ce sans même une once d'argumentation , pour faire valloir leur propos , c'est stupide.