Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rangements/Classement/ des CDs votre méthode?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 599 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rangements/Classement/ des CDs votre méthode?
Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous rangez et classez vos CDs?
Une grande pochette de CDs?Une valisette de CDs?

Classement selon une liste par genre?Numérotation des CDs correspondant à des listes?Combien de titres par CDs,5,10 ou 20 voire plus?

je cherche le moyen le plus efficace pour avoir accés rapidement au titre que je veux.

Enfin si vous avez d'autres conseils je suis preneur :mdr:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

Afficher le sujet de la discussion
11
Sympa ceux débat. Moi je met que 6 titres par cd c'est pas beaucoup mais comme sa je marque aussi les titres direct sur les cd aux cas ou, car quand tu est a fond dans ton mix des fois tu les remet a la mauvaise place.
12
Merci pour vos réponses les gars :bravo:

par contre ta sacoche n'est plus en vente,elle a l'air plus solide que celles qu'ils proposent en ce moment..


Pour ma part je vais donc faire comme vous prendre une sacoche.
Le petit coffre a CD à l'air mieux pour acceder a un CD sur lequel on sait déjà ce quil ya.Par contre si on veut feuilleter on peut pas et de plus si on a mal ranger les CD dans chacune de leur pochette on s'en sort plus :mdr:

Pour ce qui est des titres je pense pas en mettre beaucoup mais du coup il me faudra une tonne de CD... :o:

Je pense prendre des CD philipps apparement ils sont bons et durent lgtps.

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

13
Oui les sacoches commme ca sont les meilleurs soluc, jme trimballe moi mm une caisse a disque en ce moment et a 5h du mat c'est bien chiant^^, je vias m'acheter des sacoches aussi,^^
Mais un petit conseil, sur les cd's ou tu as les titre que tu jou le plus, je parle de tes compil perso, grave les en double, c'est chiant je l'avou mais au moin tu n'a aucun soucis quand a jouer deux titres sur le meme cd!
enfin moi perso toute mes compil perso sont faite en double, et aussi quelque compil que j'ai acheter dans le commerce sont en double, c'est vraiment tres pratique !!
@ plus
°°Dj~~Kw°° cdj400 + racks a vendre ==>1000e
14
Pour la sacoche moi c'est commandé :clin:

comme tu dis ,graver des titres voire des CDs en double c'est aussi une bonne solution..

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

15
Dis moi dj K-libre 68 tu a fait combien de découpage avec tes couleur car moi j'ai fait
-rock
-anner 80
-moderne plus radio
-disco funk
-musique soleil
-ambiance
-divers

mais je mi perd encore alors tu a découper en combien de session ton classeur?
merci
16
Dans mon classeur les styles musicaux correspondant aux couleurs sont:
-dance
-electro
-electro rapide (>à 135bpm)
-minimal
-r'n'b' reggaeton et rap
le reste n'est pas surligné

je mixe pratiquement que su son je dirais "nouvelle géneration", donc pas beaucoup de catégorie
17
Merci il faut que je refasse le mien car je zap beaucoup de morceaux en soirée car il s'ont mal classer.
18
Je commence à graver qques CDs

je mets entre 8 et 5 morceaux par CD pour l'instant, pour pouvoir écrire sur le CD lui même tout ce qu'il contient..

ce qui est bete par contre c'est qu'en mettant 5 à 8 Mp3 par CD c'est un beau gâchi d'espace sur le CD je trouve... :??:

Bref, j'ai décidé de numéroter tous mes CDs sans distinction de genre.
Je vais faire un genre de petit cahier avec numéro du CD associé à la playlist du CD en question.(cahier bien évidement classé par genre de zik aussi)
comme ça quand je veux mettre un titre je regarde rapidement dans le cahier d'abord au lieu de feuilleter les pages de la sacoche à CD...Puis ça me servira a savoir ce qu'il y a sur le CD une fois celui-ci dans le lecteur.
ENfin je vais essaier ça mais je suis sur pas que ce soit la bonne méthode :?:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

19
Enfet tout depend le style de musique qui est joué si c'est des année 70, 80, 90 c'est pratique sa bouge jamais :8)
mais par contre si tu passes que des musique actuelle sa peut etre pas mal de les classé dans l'ordre de nouveauté vu que souvant tu passe pour un ringard si tu passe une musique qui a plus de 6mois...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

20
Ué c sur, il faut une section nouveauté

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!