Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rangements/Classement/ des CDs votre méthode?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 594 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rangements/Classement/ des CDs votre méthode?
Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous rangez et classez vos CDs?
Une grande pochette de CDs?Une valisette de CDs?

Classement selon une liste par genre?Numérotation des CDs correspondant à des listes?Combien de titres par CDs,5,10 ou 20 voire plus?

je cherche le moyen le plus efficace pour avoir accés rapidement au titre que je veux.

Enfin si vous avez d'autres conseils je suis preneur :mdr:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

2
Perso j'utilise des pochettes de 200 CD (2 pochettes)

Pendant longtemps j'ai transporté deux grosses caisses (oui je sais :oops2: )
En pensant que cela protégerai mieux mes discs, mais en fin de compte c'est l'inverse,
- Ils prennent la poussière,
- Parfois les boites se cassent (même sans les faire tomber ! si si ),
- Sans parlé du fait que pour trouver un titre, si quelqu'un le touche et qu'il ne le remet pas en place c'est la grosse galere, il faut tout retourné...
- Et enfin c'est limite moche !

Alors qu'avec deux pochettes (une pour : les titres 50's @ 90-2000 + les albums et l'autre : avec tout les singles, compilations, et cd gravé.)

- Tu sais où sont tes titres,
- ET si quelqu'un veut chercher quelque chose il n'a pas besoin de sortir le cd (pas comme avec les caisses où le gars te prend 15, 20 boites et te les remet ailleurs ! :8O: )


Voilou. :clin:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3
Salut

pour ma part j'utilise une pochette type classeur capacité 200 cd

les skeuds sont classés et numérotés du plus ancien au plus récent, comme sa quand je grave un nouveau je le met derrière

pour chaque cd je fait un ptit carton que je glisse avec le cd, je marque les artistes et les titres
j'ai établit un code de couleurs pour repérer les différents styles de musiques, à l'aide de différents stabilos je surligne les titres des sons pour un repérage plus rapide

un peu comme sa:



voilà j'espere que sa t'aidera un peu, sinon si quelqu'un a une autre façon sa m'interesse aussi^^
4
Merci les gars pour vos réponses :clin:

Je pensais aussi que de ramener tous ses boites à CD dans une malette ça faisait trop encombrant et surtout difficile pour mettre en ordre..

Vous utilisez donc tous les 2 ,une sacoche de 200 CD c'est ce que je pensais me prendre

Mais je me demandais si ce type de malette n'était pas plus pratique car on a accés direct au cd que l'on veut sans tourner les pages d'une sacoche par exemple.
je parle de ce genre de malette:
border="0" />http://www.cdfolie.com/index.php?sid=123173de6df75f82a2a5f0e760d5229d&pageName=display&refresh=rangement&index=1&cat=33#[img]

bien entendu ce type de rangement imposerait d'établir une liste préalable des titres avec un numéro du CD correspond à chaque playlist.

dj k libre je vois que tu mets max 11 titres par CD,c'est le nombre optimal d'aprés vous ?

@mastertitanium tu en mets combien toi?

pour le classement je pensais faire par genre moi et pas pour nouveauté..

merci pour les réponses en tout cas :D:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

5
Si je met que 11-12 titres/cd c'est parce que sur mes platines (cdj800mk2) je peut enregistrer que 10 pt cue-loops /cd, autrement je pense que j'en metterai le plus possible, c'est plus pratique
6
Mince les images ne sont pas passées .. :??:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

7
Ah d'accord c'est à cause de ça alors.

Moi je pensais ne pas en mettre bcp de maniere à si tu as 2 titres qui te plaisent sur le CD tu es pas ennuié.. :)

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

8

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

9
De toute façon, avec des versions maxi, il est dure de mettre plus de 12 titres sur un CD. :P:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

10

Citation : Moi je pensais ne pas en mettre bcp de maniere à si tu as 2 titres qui te plaisent sur le CD tu es pas ennuié..



Ouai c'est pour ça que je réfléchit toujours avant de graver un cd^^
sinon sa m'arrive de regraver mon titre sur un autre skeud

après c'est à toi de voir