Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour mixer ? (dj)

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 14 041 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour mixer ? (dj)
Hello

j'ai un budget de 450 euros

j'ai eu des enceintes de monitoring, ca m'a fait un temps, mais j'en ai marre de cette écoute plate, j'aimerais pouvoir mixer en me faisant plaisir, avec du hifi, des enceintes de sono ? je n'ai aucune idée de ce qu'il me faut

je ne suis pas contre l'achat d'enceintes de monitoring, mais musique electronique oblige, je pense qu'il leur faudra un caisson

bref, je suis perdu et je sollicite votre aide

avec quoi mixer vous à la maison ? :???: :???:
que me conseilleriez vous donc

a plus !
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout pareil ici. J'ai acheté des enceintes de monitoring des M1Active de chez Alesis, très bien, très sérieuses + un caisson Sansom Resolv sub 88, très bien très sérieux.
C'est pas que c'est pas du bon son mais ca manque de rondeurs, ca manque de punch.
bien sur y'a plein d'autres paramètres (la table de mix, l'encodage du Mp3, la carte son ...) mais je crois que les enceintes de monitoring ne sont pas idéales pour mixer.
Donc je cherche ce qui va pouvoir les remplacer. Bose m'impressionne. Est ce qu'un DJ de salon (comme nous) peut nous en dire quelque chose ?
Merci :)
12
Bonjour,

De mon coté, j'utilise des enceintes amplifiées FBT 8BA (200W).
Certe un peu cher mais un son extra !!

:bravo:
Oliv

 

13
Salut Olivier, merci pour l'info !

Tu peux nous en dire plus ?
Genre ce que tu mixes ? avec quoi (table) et quelle config ?
Si tu es en appart ou en pavillon ? Tu as déjà essayé des enceintes de monitoring ?
Enfin question bonus : il faut un sub pour jouer avec les FBT ?

merci !!
14
Mon (petit) set !!

Denon DN-2000F MKII
Denon DN-HD2500
Pioneer DJM-500

Je mix tech, trance, en MP3.

Pour le sub j'ai un Jolly 10 A

Ca sonne bien trop bien dans mon appart...(cf les voisins :oo: )

Voila ..
Oliv

 

15
Wow :aime:

dis moi, si je comprends bien, avec le DENON DN-HD2500 + un disque dur externe branché dessus, tu n'as plus besoin d'ordi ...
Ca règle les questions de cartes sons, de windows, de masse etc non ?

Et t'as envie d'utiliser des .wav plutot que des mp3 avec un tel matos ?
16
J'ai pas encore essayé les Wav... pour l'instant, je ne suis pas decu de mes MP3.
J'ai passé tous mes CD et Vinyle en 320Kbits/s...
Faudrai que je teste en wav.
Sinon, j'avoue, ce passer de ces caisses de CD... c'est un plaisir..;enfin elles ne sont pas loin même si elles sont fermées :lol:

Vraiment extra...