Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour mixer ? (dj)

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 14 040 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour mixer ? (dj)
Hello

j'ai un budget de 450 euros

j'ai eu des enceintes de monitoring, ca m'a fait un temps, mais j'en ai marre de cette écoute plate, j'aimerais pouvoir mixer en me faisant plaisir, avec du hifi, des enceintes de sono ? je n'ai aucune idée de ce qu'il me faut

je ne suis pas contre l'achat d'enceintes de monitoring, mais musique electronique oblige, je pense qu'il leur faudra un caisson

bref, je suis perdu et je sollicite votre aide

avec quoi mixer vous à la maison ? :???: :???:
que me conseilleriez vous donc

a plus !
2
Je me pose exactement la mm question depuis qques jours, alors hifi ? sono ? quelle sera le rendu le plus agreable et chaud avec des basss ?

Merci d'avance
3
Ah super :bravo:

et je pense qu'on est vraiment pas les seuls à vouloir répondre a cette question :

avec quoi mixer chez soi ? tout en se faisant plaisir, en ayant des lignes de basses affriolantes ...
4
Bin les 2 peuvent le faire...ca dépend de ce que vous recherchez!

Le materiel sono est d'une qualité audio tout à fait comparable à celui de hifi (quoi qu'en pensent les puristes). la seule chose est qu'il est concu pour faire un potin de tous les diables -ca marche pas bien à faible volume, alors qu'en hifi on étudie justement les enceintes pour bien rendre meme en sourdine-...Donc dans un salon cela peut etre de trop. en meme temps pour une grange, aucun probleme!

donc tout dépend du volume demandé! musique de chambre : hifi. option murs qui tremblent : sono. Le plus dingue, c'est que le prix sera environ le meme pour l'un ou pour l'autre!
5
Va voir chez blue sky !

perso, j'aime bien mixer mes morceaux comme des "lives" en essayant de garder une authenticité, un truc humain à l'opposé du travail chirurgical et aseptisé du studio.
J'ai pas mal cherché un système de monitoring à la fois neutre et cohérent pour pas foirer tous les mixes mais aussi capable de me donner l'énergie du son live. j'ai trouvé la perle rare avec le système exo de blue sky (système 2.1)

Pour 400 euros, c'est une tuerie !
C'est ultra dynamique, il y a des basses mais aussi des médiums ce qui est rare avec les systèmes 2.1 ! Les aigus sont très précis.
L'ensemble sonne neutre et précis sans être froid et figé. Si le mixe est bon, le son sera bon. Sinon, punition...

Sinon en hifi, les enceintes klipsch ont une énorme dynamique

Pour la sono, je te déconseille pour mixer ! (trous et bosses dans les plages de fréquences )
6
Trous et bosses dans les plages de fréquence? peut-etre sur du jbsystem de 10 ans d'age, surement pas sur de la bonne qualité...que ferait-on avec ca dans les salles de concert alors?
7
Bonjour je vend une paire d enceinte de monitoring !!!
yamaha HS 80M !! un pote dj a les mm et il en ai content !!!
voir sur mon profil
++ nas
8
Merci à tous pour votre intérêt

vous auriez des références ? notamment en enceintes de sono ?

effectivement, j'avais peur que des enceintes de sono "ne rendent pas toutes les fréquences" (la raison est que les quelques fois ou j'ai entendu de la sono, j'ai constaté cela)

je n'ai jamais entendu de son aussi bon que sur monitoring, donc je m'interroge

je pense que je vais aller écouter des monitoring sur lyon un de ces jours, afin d'essayer d'en trouver un qui ne fera pas une écoute trop plate, et pas une écoute condensée en medium, sans relief, ou je ne prendrais pas de plaisir à mixer dessus (monitoring un peu "hifi", si j'ose dire)

je vais prêter une oreille aux produits blue skye ... (on ne peut pas dire que le nom de la marque donne envie ... :P: )

autre question : mixer sur vinyl à parfois platines, avec une bonne patate en sortie de la console : ça peut pas faire de mal à de "simples" enceintes colonnes hifi ?
9

Citation : Trous et bosses dans les plages de fréquence? peut-etre sur du jbsystem de 10 ans d'age, surement pas sur de la bonne qualité...que ferait-on avec ca dans les salles de concert alors?



D'où l'intérêt des outils de mesures, processeurs audio, equalo multibande...

En tous cas, je connais aucun ingénieur du son sérieux qui mixe avec de la sono !

Citation : je vais prêter une oreille aux produits blue skye ... (on ne peut pas dire que le nom de la marque donne envie ...



c'est vrai, j'ai eu peur aussi, mais rien à voir avec la sous marque carrefour qui vend de l'électroménager !
10
Hello

j'ai écouté les mediadesk 2.1

sympa, très propre, ca sonne vraiment droit, toutes les fréquences sont la, mais j'ai un doute sur le volume max que l'on peut obtenir ?! (parfois quand on mixe, on aime bien pousser)

j'ai pensé au maudio bm8xa je crois, bref les 8 pouces de maudio, ou encore aux samson rubicon 8'

ou pourquoi pas rubicon 6' et le caisson
ou pourquoi pas du krk 6'et caisson

vous remarquerez que je n'ai selectionner que des monitoring "entree de gamme" qui sonnent un peu hifi (au plus grand désarroi des ingé son, mais pour mixer, c'est sympa)

bref, je suis perdu, des avis sur les enceintes que je viens de citer ?