Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de materiel de dj

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 910 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de materiel de dj
Bonjour à tous !

Voilà je veux me mettre au deejaying, bien qu'ayant aucune expérience j'aimerais avoir des conseils sur l'achat de matériel ( platines et table de mixages en particulier) par des personnes pratiquant cet art ( pour moi )qu'est le DJ-ing ^^

PS : je veux faire du mixage principalement et j'ai un budger de 500€ pr les 2platines et la table de mixage...

merci de me répondre
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est clair là je prend du matos pas troptrop chere pour apprendre et une fois que je saurais plus je prendrais le niveau au dessus
merci pour les conseils ;)
12
Dans ce budget là je préfére conseiller un contrôleur midi à brancher sur pc, que 2 platines de m.....

C'est peut être pas le même toucher, mais tu auras la "même précision" que des platines haut de gamme avec l'avantage du numérique(moins cher que l'achat du vynil) et un meilleur argus à la revente...

Grosso modo je te conseille soit le vci 100 de vestax avec une carte son ou le xponent torq connectiv...tu auras plus une sensation de platine cd avec mais tu pourras te fixer sur ton envie ou pas de continuer dans le djing!
13
Ce que je veux c'est maitriser les platines et non pas d'avoir un contrôleur midi : s je vois pas l'intérêt du tout et puis c'est pas mon truc . Sinon, quand vous dites que c'est des platines de merdes vous rajouter pas un peu ? :( et est ce que vous les connaissés bien ? (c'est surtout ça que je veux savoir)
parce que bon ! ...
14
Tu demande un conseil... je te donne un conseil aprés je m'en branle de ce que tu prendras...

j'ai eu du vestax, du stanton, du numark, et là j'ai du technics...ben toujours prix le haut de gamme et pas eu de pb...

par contre en tapant dans les premiers prix de stanton et numark(essayé plus de 2 heures en magasin) ben c'est pas la joie, alors la durée de vie....

bref si tu veux commencer...mini mini stanton T90(t120 est nickel) ou numark TT500 ou technics d'occaz....

Le deejaying c'est pas seulement "maitriser les platines" pour faire le kéké...y'a tout une harmonie à apporter à son mix, et là que tu sois sur vynil, cd ou controleur midi...c'est ta sélection musicale qui fait la dif.... Dj c'est pas David Guetta
15
J'ai deux Technics qui m'ont couté grosso modo 550 € la paire.
C'est de l'occasion, mais elles tournent très bien. Avec la table (neuve) et les deux cellules, je suis en dessous des 1 000€ (900 € je crois....).
C'est avec cette tranche de prix qu'il faut compter si on veut un set carré.
Mais 2 T80 de Stanton et une mixette type Vestax VMC-02, c'est à peu près ton budget et je pense que ça ferait bien ton affaire.
A force de lire des posts sur af, j'ai fini par penser que certains membres n'étaient pas très patients pour revendre le matos.
La règle n°1, c'est d'être soigneux avec le matériel.
Ensuite, si quand on achète, on pense à ne pas perdre d'argent, alors mieux vaut faire du tricot.
Dès que tu passes la porte du magasin, tu perds 30% en moyenne sur du neuf.
Mais avec un réseau et des connaissances y compris dans les shops, tu peux revendre à peu près n'importe quoi en lien avec le djing. Suffit juste d'être patient et bon commmerçant, on va dire.

Citation : et est ce que vous les connaissés bien


En général, c'est sur ce type de produit qu'on a un peu tous débuté, voir bien pire.
Donc on connait un peu.
C'est du moyenne gamme qui fait l'affaire pour se faire la main.
Au delà de 2-3h de mix par jour, c'est plus trop adapté....
C'est mon avis.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!