Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de materiel de dj

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 909 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de materiel de dj
Bonjour à tous !

Voilà je veux me mettre au deejaying, bien qu'ayant aucune expérience j'aimerais avoir des conseils sur l'achat de matériel ( platines et table de mixages en particulier) par des personnes pratiquant cet art ( pour moi )qu'est le DJ-ing ^^

PS : je veux faire du mixage principalement et j'ai un budger de 500€ pr les 2platines et la table de mixage...

merci de me répondre
2
CD ou vynil?
3
Vynil désolé j'avais pas précisé
4
Bon personnelement je te conseillerais si tu a vraiment envie de mixer en etant sur de pas lacher l'affaire au bous de 6 mois, d'attendre economiser plus et t acheter des platine technics(okkaz 350eu unité) pasque avec 500 euro en sachant que tu doit t acheter 2 platine 1 tables de mix, un casque, des cellule, des vynile ca te laisse pas vraiment le choix sur la qualité...
5
Tu lui conseille directement le standard en club? :s

Je ne m'y connais pas trop en platines vinyles mais je pense que pour débuter, tu prends une platine a entrainement direct (ca vaut mieux ^^) de moyenne gamme, les celulles tu gardes celles d'origine, et puis une petite table 2 voies genre numark je pense que c'est bien... pas besoin d'un super son, de plein de gadget inutile si c'est pour débuter. Et puis tu verras bien si tu aimes ou pas tu changera par la suite ;)
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
6
Ben tant qu'a faire quand tu est sur de toi faut pas hésiter :
des moyens de gammes tu va les payer 200 euro l'unité pour t'apercevoir au bout de 6 mois qu'il faut les changer et que personne ne veut te les racheter
7
Merci de m'avoir repondu! enfait petite precision jai 500€ juste pr les 2platines et la table de mixage, pr le reste je vais les avoir bientot
8
https://vinyle-dj.reloop.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,34754,mao,rp_2000_mkiii.html


selon vous une platine comme celle - ci va me lacher peu de temps apres ?
9
étant donné que je débute il ne me faut pas des platines vynils pour professionels non plus
10
Dans ce cas la je te conseille si tu peux vraiment pas outrepassé ton budjet d acheté des TT500 de numark doccas ou des reloop RP-4000 M3D. (jtavouerais jlé connais pas trop mais a 200eu unité jpense que c'est ce qu il peut y avoir de mieux).
sinon pour la table une gemini ou numark 2 voie a 100eu
la t dans le budjet mais sache que si tu poursuit le mixe ton prochain achat sera bien plus onéreux