Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix matériel mixage Dj pour débutant

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 137 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix matériel mixage Dj pour débutant
Bonjour tout le monde,

Je débute dans le mixage depuis quelques mois, sous Virtual DJ seulement.
Je voudrais m'acheter du matos de qualité pour débutant. Comme par exemple une table de mixage 2-3 voies ou bien un controleur Dj.
Je souhaiterais pouvoir utiliser Virtual Dj en même temps (ou bien un logiciel semblable).
Concernant le prix je pensais aux alentours de 100€ pour une table de mixage et plus pour une console Dj.

J'aimerais avoir des avis, pour ainsi m'aider à choisir un bon matériel débutant avec un bon rapport qualité/prix.

Je voudrais réaliser ce montage :


Quelles marques visent plutôt les débutant ? Je pensais à Numark.
Est ce que je devrais acheter une carte audio plus puissante ou une E-mu ? étant donné que j'utilise un laptop (Je pensais à une Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme)
Pensez vous que le Numark Total Control, me conviendrait ?
Si vous avez des propositions ou des anecdotes, n'hésitez pas.

Merci de vos réponses,
:mdr:
2
Donc tu veux continuer sur l'ordi si j'ai bien compris
Je peux te conseiller la console hercules rmx ou la dj control mp3 mkII ou encore la numark que tu as trouvé
Attention sa reste pour les dj des consoles d'animation et non de véritable dj
Voila :bravo:
3
Bonjour,
J'ai fini par acheter la ''Numark Total Control'' sur eBay en ocasion. Je voudrais maintenant savoir si il y a besoin d'une carte audio. Si oui, que me conseillez vous?
Extension firewire, usb, expresscard... je ne voudrais pas dépasser les 60€ si c'est possible.
Merci
4
Y a des gens qui trainent pas à ce que je vois ! ^^
Je crois que le boitier comme sur ton schéma fait office de carte son tu pourra y branché ton casque et tes enceintes.
Voila. :bravo:

Bon "mix" :clin:

Ps: a combien l'as-tu eu sur Ebay ?
5