Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix matériel mixage Dj pour débutant

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 137 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix matériel mixage Dj pour débutant
Bonjour tout le monde,

Je débute dans le mixage depuis quelques mois, sous Virtual DJ seulement.
Je voudrais m'acheter du matos de qualité pour débutant. Comme par exemple une table de mixage 2-3 voies ou bien un controleur Dj.
Je souhaiterais pouvoir utiliser Virtual Dj en même temps (ou bien un logiciel semblable).
Concernant le prix je pensais aux alentours de 100€ pour une table de mixage et plus pour une console Dj.

J'aimerais avoir des avis, pour ainsi m'aider à choisir un bon matériel débutant avec un bon rapport qualité/prix.

Je voudrais réaliser ce montage :


Quelles marques visent plutôt les débutant ? Je pensais à Numark.
Est ce que je devrais acheter une carte audio plus puissante ou une E-mu ? étant donné que j'utilise un laptop (Je pensais à une Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme)
Pensez vous que le Numark Total Control, me conviendrait ?
Si vous avez des propositions ou des anecdotes, n'hésitez pas.

Merci de vos réponses,
:mdr:
2
Donc tu veux continuer sur l'ordi si j'ai bien compris
Je peux te conseiller la console hercules rmx ou la dj control mp3 mkII ou encore la numark que tu as trouvé
Attention sa reste pour les dj des consoles d'animation et non de véritable dj
Voila :bravo:
3
Bonjour,
J'ai fini par acheter la ''Numark Total Control'' sur eBay en ocasion. Je voudrais maintenant savoir si il y a besoin d'une carte audio. Si oui, que me conseillez vous?
Extension firewire, usb, expresscard... je ne voudrais pas dépasser les 60€ si c'est possible.
Merci
4
Y a des gens qui trainent pas à ce que je vois ! ^^
Je crois que le boitier comme sur ton schéma fait office de carte son tu pourra y branché ton casque et tes enceintes.
Voila. :bravo:

Bon "mix" :clin:

Ps: a combien l'as-tu eu sur Ebay ?
5
Si tu as acheté le pack complet soit:
la console + la carte son + le programme cue, la carte son d'origine sera la NUMARK DJ/IO CARTE SON qui est une carte son externe de numark


Un site avec une photo : http://www.twenga.fr/offre/0134891632.html

Voila Bon mix a toi
6
Salut a tous
j'aimerais savoir si la platine mp3 cortex dmix300 est bien pour débuter.
7
Non j'ai déjà acheter la console mais sans la carte son. Je comptait par la suit en acheter une. Mais est-ce vraiment indispensable?
Quelle marques me conseiller vous ? Je pensais à M-Audio, mais en FireWire ou USB? J'ai un petit budget. L'occasion, ça vaut le coup ?

PS : sur eBay je l'es payé 181€ fais de port compris.
>> https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=160254490867
Je me suis pas trop fait arnaqué? Sachant qu'elle coute 249€ neuve
8
Combien compte tu mettre pour ta carte son ?
9
Une soixantaine d'euros si je ne me trompe? :clin:
Welcome to AF Mr Dj-Blast.

Musicalement,
Seaman
10
Oui voilà :)
Jsuis pas le seul à squater tout les forum a ce que je vois :mdr: