Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une représentation en % pour savoir qui mix quoi sa vous dit?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 486 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une représentation en % pour savoir qui mix quoi sa vous dit?
Hello la section DJ! (bien le bonjour notament à mon lapinou ,dr yag et d'autres modos!)
sa fesait un petit moment que je n'était pas revenu ici, entre autre car on ne parle que de la dj console ou virtual dj :(((
(bon d'accord moi aussi j'suis passé par là!^^)

j'ai eu une petite idée, histoire d'animer la vie de ce forum.

sa consisterait à faire un sondage pour déterminer en pourcentage le nombre de dj qui mix electro, techno, drum and bass, scratch etc...

On pourai par la même occasion voir quel style musical remporte la palme d'or mais attention! j'aimerai bien aussi qu'on précise depuis combien de temps on pratique le mix.
Je m'explique: j'ai remarqué que tous le monde (y compris pour moi) commence par les styles proche qui l'entour>> exemple si votre entourage écoute de l'électro ,dans la plus part des cas on comencera par l'électro!
Mais au fil du temps je pense que tous DJ (d'ailleur c'est le but) impose en quelque sorte son choix musical et change d'orientation au niveau de ses gouts.

Voila donc à savoir si sa vous intéresse, vous utilisateurs du forum, et si les modos sont d'accord avec mon idée!

Donc je commence!!

Moi je mix (réellement) depuis 2ans même si j'ai tatoner virtual dj avant.
j'ai commencé par des style bien posé comme le lounge, la house deep house soulfull...et j'me suis énervé petit à petit en passant par l'électro puis 1an après la tribe, la hardtek(proto,basquik,FKY,25eme dimension...), acid tekno (stay up for ever!) la drum and bass(noisia, breakbeatkaoos) et depuis peu de temps je découvre les plaisir de la vrai tekno bien rythmé comme des labels pipeline, adreline etc...(mais j'aime toujours autan la hardtek et le hardcore^^)

Je mix essenciellement en milieu free party, il n'y à que la que je prend réellement du plaisir avec mon public, c'est vraiment un autre état d'esprit que les boites de nuit (je ne fait pas allusion aux drogues et SURTOUT aux préjugés qui sont entrain d'enterrer ce mouvement pour de bon, je parle bien d'état d'esprit plus libéral, une vrai entraide et une détermination à faire la fête!)

Voila pour moi, Je vous laisse la parole! :clin:
2
Saloute j'ai commencer par la minimal puis je sui passer a un bmp plus elever ^^ la hardteck pour apres aller au hardstyle et j'ai trouver ma voix la minimal ^^ je mix depuis 2 ans et la je vien de me metre a la compo sous ableton live avec l'achat d'un moog little phatty et d'un virus ti snow a venir voili ^^

minimal, tech-house

3
C'est pas gagné...ceux qui mixent de tout tu en fais quoi?

genre moi j'ai commencé par faire de la compo sur reason, puis un an après j'ai acheté une platine pour scratcher. un an 1/2 plus tard, j'ai récupéré une 2e platine et je me suis mis a la dnb (depuis 4 ans environ). sur ces entrefaites, j'ai laissé tomber reason, mais depuis 1 an je me suis remis à composer sur FL7.


alors, ton graphique, il avance? :lol:
4
Oé ta raison sa risque d'être ingérable!

autant que chacunface une ptite présentation comme vous 2 au moins on peut voir un peu le parconr de chacuns!
5
Le forum ? facile...
90% electro
8% rap/rnb
2% tout venant

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :mdr: