Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement .

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 285 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement .
Bonjour à tous ! Voilà j'ai deux platine tt500 mais j'ai un petit problème et en plus de ça je débute et je voudrais savoir si nous pouvons prendre n'importe quelle marque d'enceintes ou d'amplis pour raccorder à la table de mixage et aux platines ? Expliquer moi svp ça m'aiderais beaucoup :D:
Merci de me répondre
2
Oui, tu peux prendre n'importe quelle "marques", que ce soit pour les amplis ou pour les enceintes.

par contre, dans une même marque, tu vas trouver différents modèles:

par exemple, le même fabriquant va construire des "amplis de puissance" et des "combos" (ampli pour gratte avec HP integré).
dans ce cas, bien sur, le combo n'est pas tout à fait adapté à une utilisation avec des platines (impédence d'entrée, etc...)

c'est la même chose avec les consoles de mixage: certaines sont adaptées au mixage d'un groupe ou pour le studio, ou encore pour les djs.

en gros, tu te prends un ampli de puissance (sono) + 2 enceintes de puissance (de la marque et du prix qui te convient).

ou 2 enceintes "actives" (avec ampli integré).

reflechis à ce que tu veux en faire:

- si tu joues dans ta chambre uniquement, prends toi des "monitors" (enceintes amplifiées le plus souvent), qui feront amplement l'affaire au niveau puissance et encombrement.

- si tu joues à l'exterieur, un ampli et des enceintes seront plus en adéquation car là, il te faut de la puissance et l'encombrement est moins important. de plus, c'est plus "modulable" pour la suite avec de futurs achats.
3
Ok j'ai compris merci de m'avoir bien répondu j'ai compris maintenant :D:
à bientôt peut être
4
A+

;)