Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surface controle dj Semblable platines cd dj + table mix ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 477 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Surface controle dj Semblable platines cd dj + table mix ?
Salut à tous :),
voila je voulais savoir enfet, si on maitrise une surface controle dj ( comme celle ci par exemple https://surface-de-controle-dj.hercules.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,124041,mao,hercules_dj_console_rmx.html ), es ce qu'ensuite on peut savoir mixer sur deux platines cd avec une table de mixage ( par exemple pioneer cdj avec une djm) ? je me doute qu'il y'a moin de possiblité selon la table...

Voila merci à tous :)
2
A mon avis ce n'est pas avec une Hercules Dj Console que tu vas te rapprocher des sensations d'une platine.. :??:
A la limite, peut etre qu'avec une Xponent (la console Dj qui me semble la mieux..) tu pourras avoir de bonnes sensations ou du moins se rapprochant de celles de platines :bravo:
Ensuite tu as aussi les EKS Xp5..
HUGO
3
J'ai mis la console hercule pour exemple, mais y'a t'il des console qui donne les meme sensations comme tu dis ? Mais ce que je voulais savoir enfet c'est es ce que si on sait mixer sur une console, on sait mixer sur des platines ?
4
Le seul controlleur realiste sont les eks xp10 ou xp5 si tu n utilises pas les bpm auto et autre syncro automatique
5
C'est a dire ?
6
Sur une "platine" eks tu as les même gestes que sur des platines vynils ou cd pro,sauf que si t utilises que les "aides" que sont la syncro et le bpm auto le jour ou tu quittes ton pc ils vont te manquer .
le plus dur dans un mix c'est de trouver la vitesse identique et quand ça part en sucette si il faut accélérer ou ralentir
7
Ah donc sa vaut mieux que j investisse directement dans des platine cd avec une table de mixage ?
8
Up ?
9
Re,
pas forcément suivant ton budget,2 xp5 en gros c'est 350euros pour des platines cd tu multiplies par 2 ,perso pour une raison de budget et de fun je passerai pas au cd je m'eclate autant avec mes controlleurs et traktor
10
J'en profite, je vends mes XP5 :bravo: mp pour plus d'info!