Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce bien pour débuter ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 695 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est-ce bien pour débuter ?
Voila je veux commencer à mixer et je pense acheter un double lecteur numark CDN-22 avec un table de mixage pioneer DJM-400.
Je choisi une table pioneer car je veux une table de bonne qualité et fiable pour faire évoluer le reste par la suite tout en conservant la table :)
Dites moi ce que vous en pensez merci d'avance !


PS: je désire mixer de l'électro : Sukin/SebastiAn ...
2
Ahhh quelqu'un qui aime de la bonne musique ! si je comprends bien ton budget total est de environ 500euros ?

Ce double lecteur est vraiment pas terrible tu sais...
3
Oui je sais mais bon je voulais favoriser la table .Ces lecteurs ont la réputations d'etre fiable et bien pour commencer d'apres ce que j'ai lu non ?
tu me conseillerais quoi plutot pour un budget de 600 euro il me semble que c'était une des meilleur solution :)
Et oui c'est du bon son sans oublier The Bloody Beetroots / Brodinsky/ Kavinsky /Crooker et Teenage Bad Girl ^^ !
4
Bonjour Big chag,

Le cdn22 de Numark n'est pas si mal justement. Je pense d'ailleurs que peu de produits peuvent rivaliser dans cette gamme de prix. J'en ai possédé un que j'ai gardé 1 an environ (je l'ai revendu pour passer à autre chose). Je n'ai jamais eu le moindre problème. Les lecteurs ne sautaient jamais. Disons que c'est un peu limite pour mixer proprement, et puis carément limité pour travailler la technique. Mais pour un débutant, c'est du bon matériel, parfait pour apprendre à mixer avec de vraies platines. Je n'hésiterai pas non plus à le conseiller à un quelqu'un qui fait de la sonomobile, et qui a juste besoin de 2 platines pour enchaines. Franchement, c'est fiable. J'en ai croisé dans plusieurs endroits un peu pointus comme des pubs, et même quelques petites discothèques. Si tu as un peu plus niveau budget, on peut réfléchir à autre chose. Mais avec ce buget là, et si tu veux évoluer ensuite, le choix des platines et de la table me parait bien.

Cordialement...
5
Waouh quelle bonne réponse bien développé j'en suis encore tout souriant :)
Pour un budget un peut plus élevé tu me proposerais quoi parce que niveau technique j'ai deja fait 1 an d'acousmatique au conservatoire alors j'aimerais bien apronfondir tout ça avec des artistes qui me plaisent ! :)
6

Citation : Pour un budget un peut plus élevé tu me proposerais quoi parce que niveau technique j'ai deja fait 1 an d'acousmatique au conservatoire alors j'aimerais bien apronfondir tout ça avec des artistes qui me plaisent !


On parle de mix ici, pas de musique acousmatique, qui est un sujet bien bien large. Tu auras déjà de quoi apprendre à mixer avec les platines que tu as choisis.

Sinon, pour te conseiller autre chose, je dirais 2 possibilités (pour moi l'idéal est d'avoir les platines et la table d'une même marque, pour profiter d'une compatibilité optimale).
- 2 CDJ200 + 1 DJM400 (Pioneer) : 1000€ d'occasion. 1500€ neuf. (je te donne des prix approximatifs bien entendu)
- 2 DNS1200 + 1 DNX120 (Denon) : 1200€ neuf. Rare en occasion puisque tout récent.
(voire le modèle un peu plus vieux : 2 DNS1000 + 1 DNX100 : 600-700€ d'occasion)

Avec ces config là, tu as du Pioneer ou du Denon qui sont les meilleurs en matériel CD à l'heure actuelle. Tu as surtout des platines à plat, plus pratique il faut l'avouer, et surtout tu as beaucoup plus de fonctions et de précision.

Niveau budget, les dns1000 peuvent être très interressantes pour toi. En plus elles lisent le mp3, elles sont bourrées de fonctions sympas, dont le scratch (pas très précis compte tenu de la taille du jog, mais c'est sympa quand même).

Tu peux commencer par regarder sur Audiofanzine les avis sur ces produits, et si tu as des questions plus poussées, n'hésites pas à revenir vers nous. :clin:
7
H.S: En acousmatique j'enregistrais des sons avec des instruments trafiqués puis avec pro tools je crée des morceaux puis les écoutaient en me servant d'une table de mixage.

Les DNS-1000 ont lair sympas mais la table de mixage dnx 100 ne contient pas d'effet de de plus d'apres ce que j'ai entrevue 600/700 euro d'occasion c'est une aproximation assez optimiste ^^
8

Citation : Les DNS-1000 ont lair sympas mais la table de mixage dnx 100 ne contient pas d'effet de de plus d'apres ce que j'ai entrevue 600/700 euro d'occasion c'est une aproximation assez optimiste ^^


Et bien... tu trouves la paire de platoches à 400€ d'occasion à ce que je vois. Ici : https://cd-dj.denon.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C45401%2Cmao%2Cdns1000.html
J'en conclue même que j'ai été plus pessimiste qu'optimiste. :clin:

Si tu tiens à avoir des effets intégrés (à la table), tu peux très bien partir sur une DJM400, ou quelque chose de différent, comme une PMC280 (Vestax) qui est plutot bien vue en ce moment et qui possède 4 voies. N'oublies pas que la dns1000 a déjà des effets d'intégrés également : flanger, filtres et echo (si je me souviens bien), qui sont les effets les plus courants sur les tables de mix.
9
Ah ouai c'est vraiment une affaire !
le probleme est que je n'aurait pas d'argent avant NOEL !! (Et oui je ne suis qu'un petit lycéen ^^)
J'espère que je retrouverais ce genre d'offre au moment venu :)
10
Je pensais aussi peut etre m'orienter sur du format mp3 avec un controleur midi .
J'ai trouver : - la vestax vci 100
- la vestax vci 300
- le xponent

et aussi : le UC 33 et le akai mpd 24 mais je ne sais pas à quoi servent ces controleurs si quelqu'un pouvait m'éclairer :)