Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau casque

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 128 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouveau casque
Hello !

J'habite aux USA depuis miantenant un mois et je profite donc des prix :bravo:

Apres m'etre betement achete un mdr-v300 a l'aeroport car mon HD-205 :aime: avait des faux contacts :(( , je souhaite savoir deux trois trucs.

Est-il possible de remplacer le cable de mon sennheiser ? Car en fait c'est juste la prise jack qui a des faux contacts ? Est-ce que ca vaut la peine de tenter ca ?

Sinon je pense a m'acheter un nouveau casque et la j'ai quelques hesitations :
Sony MDR-V700
Technics RPDH1200
Pioneer SEDJ5000

Ou si vous avez des propositiobs chez Sennheiser ou Audio Technica...

Je ne veux pas depenser des sommes folles donc des HD-25 bien que mon reve, j'oublie !
2
J'ai oublie de preciser que j'aimerais un casque avec un cable torsade.
3
Salut McMaxX.

Comme tu le précises, le HD25 est un cran au dessus des autres, à mon gout. En tous cas, pour moi, c'est la rolls. J'ai passé tellement de temps à le comparer aux autres, sous tous les angles, que je ne suis pas prêt de changer d'avis maintenant. Donc, si tu peux mettre un peu plus, HD25, je crois qu'il n'y a pas photo (surtout que tu vas bien dans ce sens).

Pour ce qui est de mon avis, et juste de mon avis... Entre les 3 autres que tu cites (c'est à dire ses 3 principaux concurents directs) je te te conseillerai plutot le Sony, à condition de ne pas tomber sur un faux, bien entendu. Et là par contre, bon courage. C'est un des casques les plus copiés à l'heure actuelle, donc tu n'es sûr de rien, surtout si tu achètes sur Ebay, ou ce genre de sites. Mais bon, si tu es sûr d'avoir un vrai, c'est le seul que je prendrai des trois personnellement. En terme de sonorité, il est très très bon. Confort : c'est un gros casque, pour les DJs qui se la pètent avec leur gros casque quoi lol. Par contre, et c'est ce que je lui reproche, difficile de changer une pièce si elle casse (contrairement à Sennheiser, qui te permet toujours de trouver les pièces, un peu comme chez Technics pour la mk2).

Bon, maintenant si j'ai un bon conseil à te donner : fais comme moi, c'est à dire testes-les tous pour être sûr de ton choix. Il faut que tu te fasses un idée TOI-MÊME, sans avoir droit aux préférences de chacun. Tu auras toujours quelqu'un qui préfèrera un des trois casques que tu cites, mais jamais le même. Tu as les fidèles à Technics, parce qu'ils ont des MK2 à la maison, ceux qui sont accros à Pioneer, parce qu'ils ont un set Pioneer et qu'ils ne veulent que du Pioneer, etc... Ok, je caricature, mais on n'est pas loin de la vérité. Donc testes-les en même temps chez un revendeur, tu veras, à mon avis, tu sauras toi-même lequel te convient le mieux, le "coup de coeur" si tu préfères... :clin:
4
Ah, j'oubliais, si ton problème c'est le cable, et bien tu le changes, tout simplement. J'ai déjà vu des HD25 avec cable torsadé (il existe une version qui se vend comme ça). Il me semble même qu'on peut acheter un cable torsadé pour l'adapter dessus (par contre, j'ai un peu peur pour le prix, j'avoue).

Sinon, tu achètes une rallonge torsadée (jack), et ça, c'est facile à trouver. :roll:
5
Merci beaucoup pour ses reponses precises. D'autres avis ?
6
7
Merci de ta reponse mais le soucis c'est que c'est le cable de mon HD-205 qui est mort... Et c'est la qu'est le soucis car on me sait pas deconecter le cable du casque...
8
Salut à tous, juste pour dire que finalement cet après midi j'ai craqué pour un Sony MDR-V700DJ. Je l'ai acheté dans un magasin de musique de ma ville ici en Arizona et j'ai testé le casque avec un DJ ricain. Je suis enchanté, après avoir eu un HD205, je pensais que je resterais chez Sennheiser mais là, j'adore tout de ce Sony, il q un son génial et contrairement au MDR-V500, il est très confortable !

Ceci étant dit, je cherche toujours à savoir si il est possible de remplacer le cable de mon HD205 et si oui comment faire ?