Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre 2 tables de mixages, ou bien proposez :)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 610 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix entre 2 tables de mixages, ou bien proposez :)
Salut !

Je viens de racheter une bonne install' (juste sono) pour ma chambre et soirée occasionnelle, donc j'aimerais une bonne table afin de contrôler tout ça pour remplacer ma vieille BST toujours en forme malgrès son âge, mais plus trop d'actualité... L'utilisation c'est scratch avec FinalStratch V2 + 2 platines vinyle sur Traktor 3.3. J'aurais peut-être d'autres sources à brancher par la suite donc je ne veux pas d'une table 2 entrées. J'aimerais aussi un compteur BPM par piste. Dernière chose, le crossfader va en prendre dans la tronche. Dans mon budget j'avais pensé à ces 2 tables :

American Audio MX1400 Dsp ->
https://www.thomann.de/fr/american_audio_mx_1400_dsp.htm


Behringer DDM4000 ->
https://www.thomann.de/fr/behringer_ddm_4000.htm

Je sais bien que beaucoup ne sont pas fan de Behringer mais bon.

Que pensez vous de ces tables respectives, et sinon que me conseillez vous pour mon utilisation dans le même budget ?

Merci par avance à tous ;)
2
Pour un peu plus cher il y a la Vestax PMC 280, mais au moins à ce prix là tu as une table de qualité.
3
Oui j'ai vu, si il y avait eu le compteur BPM je l'aurais sélectionnée sans hésiter, mais ça n'est pas le cas (le comble pour une table de cette marque à ce prix...) :(
4
Certe mais quil n'y ai pas de compteur BPM ou qu'il y en ai un mauvais et pas precis (comme celui de la Behringer) cela reviens au meme ...
Et puis on ne choisi pas une table pour son compteur BPM, cela reste un Gadget dont on peut facilement se passer ( et pour caller les effets au tempo il y a le tap tempo sur la Vestax )
5
American Audio dans l'absolue ça vaut quoi ? Moi c'est pour caler j'avoue, mais également à titre informatif, savoir à combien je suis :)
6
American Audio c'est un peu comme Behringer ... c'est du bas de gamme, surtout comparé a du Vestax.
Mais si ce n'est l'abscence du compteur BPM cette Vestax a tout pour elle comparé a ces deux tables ( Meilleur Son, meilleurs Effets, meilleur qualité de fabrication ) au pire tu peut acheter un compteur de BPM externe ( bon apres ca augmente la facture forcement )
7
Le compteur BPM ne sert à rien, si tu compte t'aider à mixer avec ce compteur t'es mal barré, c'est un gadget tout simplement....
Restons ZEN !!!!!
8
+1 le compteur ca peut sembler rassurant mais ca sert a rien ...
les oreilles c est bien mieux quand elle sont entrainées
9
Bon va pour la Vestax alors, choix temporaire. Si d'autres personnes ont mieux à me conseiller je suis preneur :)
10
Pourquoi pas la VMC OO4 et si tu veux des effets, la VMC OO4 FXU?



Ca reste du Vestax.

Je ne possèdes pas du tout ces tables, mais d'après les commentaires de AF, elle sont bonnes.