Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutter dans le djing. Ca coûte cher pour un ado.

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 618 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutter dans le djing. Ca coûte cher pour un ado.
Bonjour tout le monde !!
Depuis maintenant 2 mois je passe mes soirée à mixer sur différents logiciels tels que virtual dj, deckadance, traktor etc...

J'aimerais passer au niveau supérieur, cependant je n'ai que 16 ans :oops:
Je suis plutôt attiré par le minimal, mais bon j'ai cherché pendant 5 min et j'ai vu que ça coutais une fortune... :((

Je compte quand même m'acheter une paire de platines vinyles ainsi qu'une table de mixe, de quoi découvrir et me faire plaisir tout en débuttant.

Pouvez vous me conseiller sur le matériel que je dois choisir ? Pour brancher tout cela à l'ordinateur, faut-il une carte son (casque + enceintes)

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite un agréable week-end !!
bye bye
Afficher le sujet de la discussion
11
Oh que oui crois moi les vinyls sa revien bien cheros apres moi j'ai eu une occaze 400 e les 2 synq en destocage neuf essaye aussi de voir des affaire comme sa puis javai pris une ptit table us blaster 70 euro la par contre elle ma fai 4 moi apres jsui passer a rodec bon sinon le mieu c soit 2 synq en trouvant une affaire d'occaze ou 2 technics d'occaze et comme table une ecler smac pro 20 ou 30 d'occaze c'est pas tro cher tres bonne qualité bon son ^^

minimal, tech-house

12
Ouè je pense que c'est plutôt interessant ton affaire dj_léo, mais bon en même temps je suis aussi tenté par le pack Stanton.

Bref et maintenant une petite question con (encore une lol :P: )

Pour les vinyles eux-même je prends quoi ? Ca existes les vinyles spécial djing ? Genre des sons répétitifs ou des instrumentaux... De quoi pouvoir créer un remix en gros.

Sérieux vous êtes en train d'illuminer ma vie <3
13
Juste pour mettre mon grain de sel....un vinyl coute en moyenne 8 à 10 euros en neuf...donc si tu galéres pour te payer les platoches pense aussi au budget zik...

Quel est la moyenne d'achat de vinyls par mois pour un DJ? pour ma part à l'époque c'était environ 100 euros par mois ce qui est déjà pas mal!!

Alors CD/Vinyl/MP3, réfléchis bien... :mdr: :mdr: :mdr:
14
Euh non sa par contre sa existe pas si mais pour le scratch apres c direction compo avec pc ou machine tel mc 808 ou 909 synthé expandeur mais passon on s'egare pour les vinyl c des chanson comme des mp3 sauf sur galette

minimal, tech-house

15
Bah pour la minimal le mieux reste le vinyl sur lequel je jou et comme je mix que minimal je trouve plus de perle sur vinylva voir sur pinguins ya pas mal de bete mnml

minimal, tech-house

16
Oui je n'en doute pas du tout... Mais ça serait surtout pendant les vancances.
Sinon une STANTON t 80 ça pourrait aller ?
17
Puré le soir je m'embrouille...
Stanton T 60 pardon.
18
Pour commencer, oui.
T60, Gemini XL-500/TT-02, Numark TT1650; c'est un peu tout du même niveau. Ce sont des marques "historiques" du djing entrée de gamme, en comptant aussi BST.
Mais à part celles de Typool, ils sont partis dans un drôle de délire maintenant, BST.
Les Jaytec, DJTech et compagnie, c'est à éviter.
Reloop s'en sort pas trop mal, mais on en trouve surtout en Allemagne.
Dis nous un peu combien tu comptes investir.

->djléo: sur le fond, je suis d'accord avec toi.
Vu le profil du client, je conseille juste le pack dans un souci de simplicité.
J'ai déjà vu des platines d'occasion vendues pas cher, mais parfois le vendeur s'en débarrasse car elles sont mortes.
Même à Cash Converter, ils les testent vite fait. Au bout de trois jours, elle peut te claquer entre les doigts sans prévenir.
Avec le pack, il a tout sous la main: cellules, casque, platines....
C'est neuf, garanti. Il a pas à embrouiller 15 fois ses parents pour acheter du matos. Et oui, il a que 16 ans, donc pas de CB pour le net, pas de chèque.
Après, il fait comme il veut. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

19
Ouè ok pour le pack alors, mais bon je n'ai pas vu de carte son, vu que j'aimerais bien bracher tout ça sur mon PC, puis par la suite gérer avec Ableton Live. Donc je pense que c'est obligatoire pour la sortie casque...
20
Soundbite micro pour syncro ableton pour le mix

minimal, tech-house