Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutter dans le djing. Ca coûte cher pour un ado.

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 617 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutter dans le djing. Ca coûte cher pour un ado.
Bonjour tout le monde !!
Depuis maintenant 2 mois je passe mes soirée à mixer sur différents logiciels tels que virtual dj, deckadance, traktor etc...

J'aimerais passer au niveau supérieur, cependant je n'ai que 16 ans :oops:
Je suis plutôt attiré par le minimal, mais bon j'ai cherché pendant 5 min et j'ai vu que ça coutais une fortune... :((

Je compte quand même m'acheter une paire de platines vinyles ainsi qu'une table de mixe, de quoi découvrir et me faire plaisir tout en débuttant.

Pouvez vous me conseiller sur le matériel que je dois choisir ? Pour brancher tout cela à l'ordinateur, faut-il une carte son (casque + enceintes)

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite un agréable week-end !!
bye bye
2
T'as qu'a bosser aux mais ou au macdo...
3
Salut,

pour les platines vinyles perso je suis un Mk2 only. J ai essayé pas mal de platines des autres marques c est vraiment tout naze a mon avis. J ai une de ces cochonnerie pas chere et je te jure que c est inutilisable. Genre tu veut mettre un coup de doigt sur ton disque le plateau s arette... Le pitch est pas préci etc.. Vraiment la misère.

C est sur que ça coute cher mais bon ça en vaut la peine. Je regrette pas d'avoir bosser pour me les acheter...


Sinon pour les table de mix la c est un peut différent le bas de gamme reste pourri mais tu a moyen d apprendre mixer sur des table du style berhinger VMX 200 etc... Ca pose moins de souci que des mauvaises platines.


Ensuite Pourquoi tu veut rentrer dans ton ordi ?

Si c est juste pour t enregistrer ou utiliser les enceinte de ton pc pour t entendre la prise micro de ta carte son intergrée a la carte mère suffit pour débuter. Pas besoin de matos de ce coté la juste un câble rca jack


A mon avis

https://vinyle-dj.technics.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C10121%2Cmao%2Ctechnics_sl1200_mk2.html

avec

une petite table Behringer ou autre ou alors si tu arrive a trouver une Ecler smac d occaze en bon état ça peut etre sympa.


@++



Ps +1 avec aikah Tu peut bosser pour te les acheter
4
Il n'y a pas que technics dans la vie , j'ai mixé sur des technics et j'ai acutellement des synq , et je peux te dire que ça marche mieux que des technics le plateau est plus léger déja ,et elles sont beaucoup moins cher , donc va pas te ruiner avec des technics , synq est malheureusement trop peu connu .
5
Les synq sont exelent c une serie clone bst stanton reloop ect.. font les mm il on juste changer le marque je les possede depuis 2 ans tres tres bonne platine

minimal, tech-house

6

Citation : ça marche mieux que des technics le plateau est plus léger déja


Le poids du plateau n'est pas non plus le seul critère. Un plateau léger présente des inconvénients pour certains types de mix.
Ayant possédé des ST-150, dont le plateau est justement plus léger par rapport à une Technics j'avais du mal à trouver mes repères.
Une des grandes qualités de la Technics est le poids de son plateau.
Ceci dit, le débat n'est pas là.
Le but est de savoir ce qu'il peut se payer, sans un bon budget.
Déclencher un débat stérile sur tel ou tel platine ne lui apportera aucune réponse.
Vu son profil, au risque de me faire reprendre, je conseille ça:
http://dj.playback.fr/stanton-djlab_2-8881.html
D'accord, c'est de l'entrée de gamme; d'accord à la revente, ça sera pas la joie, d'accord pour 200€ de plus il peut trouver de bonnes occasions, d'accord......
Bref, il a tout pour commencer et c'est neuf.
De toute façon, ça sert à rien de sortir des discours de vieux briscards. Il a 16 ans.
S'il revend son matos 250 €, il perd 150.
S'il dépense 600€, il y a de fortes chances qu'il perde également 150€ à la revente.
Vendre du matos à un bon prix, ça s'improvise pas.
Parce que le vinyle est aujourd'hui grandement concurrencé par d'autres solutions.
Voilà :lol: :twisted:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

7
Un grand merci pour vos réponses donc, ouè en gros mes craintes se confirment... :mdr: bref,
Donc pour les platines ok !
Sinon est-ce que les vinyles avec pleins de sons répétitifs pour acompagner les morceaux ça existe ? Ou alors il faut impérativement sampler...?

Sinon pour le boulot, c'est déjà prévu :P:
Je vais faire tout ce que je peux parce ça fait maintenant 3 mois que je pense qu'aux platines... Même la nuit.

Merci beaucoup les gars, et à bientôt peu-être ! :D:
8
A oui encore une dèrnière question : les trucs style Numark tt 1650 ou gémini de ce genre, faut oublier ? Sachant que c'est pas pour scratcher...
9
Bah il faut savoir ce que tu veux.
Soit du bon matos et là c'est 800€, soit de l'entrée de gamme et c'est 400€.
Dans le premier cas, tu commenceras à mixer plus tard mais tu le garderas plus longtemps.
Après il faut faire le tri dans les avis.
Ca vient de nos expériences personnelles et de nos propres configurations.
Et fort heureusement, tout le monde n'a pas le même matos.
Numark, ça craint mais ça passe. Gemini, par contre ça passe pas.
Stanton, la T80 commence à être correcte, comme la TT200 de Numark mais c'est encore un peu limite.
Bref, travaille beaucoup :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

10

Citation : Gemini, par contre ça passe pas



Mais non justement c'est très bien.
Je te conseil par contre des platines a entraînement direct dès le départ, même si tu prends des bas de gamme pas grave, mais au moins de l'entraînement direct, j'ai commencé avec des gemini XL500II et c'est très très bien pour commencer crois moi, et surtout ça coûte rien, enfin pas grand chose.

Ensuite pour la table, pareil, pour commencer n'importe quelle marque pourvu que :

- 2, 3 voies MAXI
- au moins gain+EQ(équalisation)bass/medium/aigue MINIMUM !
- pas moins de 90€ pas plus de 150/200

En résumé :

- 2 x NUMARK TT1650 = 2 x 148€ ( ou effectivement les T80 si tu peux mettre le prix )
- 2 x ORTOFON OM PRO SA = 2 x 39€ ( des fois que les cellules ne soient pas livrées avec vinyl ou quelles soient merdiques )
- 1 x NUMARK DM1002 MK2 = 115€ ( super en plus elle a des kill switch )
- 1 x carte son pas plus de 30€ pour le moment

TOTAL : 519€ et surtout pas de la crottouille, du "pas mal pour commencer"

Les autres, on en pense quoi ?


Et sérieux pas besoin de te mettre la pression en te disant que tu pourras pas t'exercer et apprendre les bases sur ça, je te l'assure tout de suite !
Et pour finir de toute manière tu verras que finalement, avec le mix sur vinyl, c'est les vinyls les plus chers pas la platine !