Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quoi commencer ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 085 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avec quoi commencer ?
Yo.

Alors voilà l'an dernier j'avais essayé le mix sur platines avec un dj, pendant une semaine il m'a montré les bases et tout et tout. Ca m'avait bien plu mais faute d'argent j'avais pas poussé plus loin que la "présentation". Sauf que voilà maintenant j'ai un taff, et j'ai passé l'après-midi avec un mec qui mix un peu, donc j'ai retouché au matos et ça m'a re-plu, au point d'aller acheter des vinyles avec lui 2h après :??:

J'aimerai vraiment m'y mettre, doucement mais sûrement, mais j'y connais rien au niveau du matos donc je venais quérir vos services, peut-être que vous pourrez me conseiller sur les platines et la table de mix qui irait bien avec, pour un débutant qui cherche juste à toucher un peu à tout ça quoi, se faire la main.

Merci d'avance
2
Bonjour à toi Kazad!

Tu es arrivé sur le bon forum! ;)

Alors tout d'abord, pour que nous puissions te conseiller, il faudra nous donner quelques détails.
Je commence:
Sur quel support comptes tu mixer (Mp3/CD/Vinyles...?)
Ensuite, il nous faut un budget, combien comptes tu investir, tout en sachant par exemple, le prix de Vinyles revient souvent au final plus onéreux que l'achat de la régie.
Ensuite, il faudrait savoir quelle est ton orientation musicale (techno, hip hop, dub'... et j'en passe tout plein.... ?)
De plus, si tu veux les transporter faire des soirées, ou mixer chez soit pour le simple plaisir personnel.
Comptes tu scratcher?

Voilà, en sachant déjà tout ça on pourra te donner quelques conseils!

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Alors je vais essayer de répondre du mieux que je peux à tout ça ;)

- D'abord c'est sur vinyle que je veux mixer, la bonne vieille école et certainement la mieux :D
- Pour le budget j'y ai pas vraiment réfléchi, en tatonnant à droite à gauche j'ai vu que je pouvais trouver une table de mix et une platine pour environ 200€, mais c'était les bas de gamme de chez Numark donc on va pousser encore un peu à 250€ pour le total (table + platine). Les vinyles ne sont pas dans ce budget, pour l'instant je me démerde pour ça.
- Ce vers quoi je veux me tourner ce serait plutôt l'électro (Bloody Beetroots, Boys Noize, Justice, Surkin, etc...), je compte topper des vinyles de ces gens-là pour commencer, et élargir ça vers d'autres choses avec le temps, comme l'electro-dub (mon "style de prédilection" si je puis dire)
- Pour l'instant ce sera pour mixer chez moi, je compte m'entrainer d'abord, et si par la suite je dois les transporter je trouverai un moyen.
- Le scratch j'en ai jamais vraiment fait, mais pourquoi pas !

Merci à toi
4
Alors d'abord, merci pour toutes ces précisions!
Comme on peut le constater, le budget est assez... "faible", ce n'est vraiment pas pour vouloir être vexant, sinon je m'en excuse, mais tu commences à avoir de bonnes platines à partir de...250€ (unité)
Je cite par exemple la TT200 de chez numrak qui commence à être un bon rapport qualité/prix. Tout le reste, en dessous de ce seuil, ne remplira pas ton cahier des charges. :|

https://www.sonovente.com/sonorisation/numark-tt-200,2212.htm

Par exemple! Les tt 1650, n'en parlons pas.

De l'occasion? Pourquoi pas, si tu aimes prendre des risques... en effet, normbreux sont ceux qui revendent sur le net leurs platines en fin de vie!

Plus sérieusement, je ne sais pas quel age as tu, mais je te conseillerais d'économiser un peu, histoire d'avoir quelque chose que tu pourras garder plus tard.
je sais que c'est pas facil mais c'est souvent le meilleur conseil que l'on peut donner! :clin:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Ahah la 1650 c'est justement sur celle-ci que je m'étais amusé au début :bravo:

La 200 a déjà plus de gueule en tout cas.

Sinon j'ai 19 ans, et j'aimerai bien m'y mettre le plus rapidement possible. Le budget comme je t'ai dit est de 250€, voire 300€, mais je voudrais commencer avec une seule platine, mixer sur des morceaux que j'ai déjà sur mon portable par exemple. En gros avec une table de mix à moins de 100€ en plus de la TT200 ça conviendrait parfaitement je pense.
Donc niveau table il y q des choses dans ces eaux-là ou c'est encore bien trop "faible" ?

Sinon à propos des tables de mixage j'avais une question un peu plus spécifique (c'est juste un renseignement que je veux, c'est pas forcément ce type de table que je cherche). J'avais essayé ça sur une table assez ancienne, avec un equalizer (réglages des fréquences basses et hautes, je me rappelles plus exactement lesquelles mais bref...), mais il n'y avait qu'une paltine de branchée. J'aurait donc voulu savoir si les réglages de fréquences s'appliquent au canal sélectionné ou à tous les canaux qui sont "lus". En élargissant, j'ai vu que les tables un peu plus actuelles se font par des potards qu'on tourne, pour régler les basses, les middles et les aigus (au final c'est la même chose, mais sans les chiffres...), et donc est-ce qu'il existe des tables avec réglages des fréquences spécifique à chaque canal ? En gros est-ce qu'on peut brancher 2 platines sur la même table et avor un equalizer par platine ?

Merci à toi en tout cas ;)
6

Citation : est-ce qu'il existe des tables avec réglages des fréquences spécifique à chaque canal ? En gros est-ce qu'on peut brancher 2 platines sur la même table et avor un equalizer par platine ?



Oui tu a les potars en double ou plus suivant le nombre de voie de ta table. C est toujours pour chaque canal

par example :




7
Et standard à la plupart des tables ou c'est seulement pour quelques modèles ?
8
Pour tout les models quasi la diff qui peut y avoir c est sur certaines bas de gammes tu a seulement 2 potars genre aigu et bass/med ou des petites variations dans le genre. Fait bien gaffe que le model que tu va prendre a bien bass med aigu gain separer.
9
Ouais mais justement je sais pas quoi prendre, je suis un novice de la pire espèce moi uhuh
10
Cette petite behringer est a 100e sur le net c est une merde mais elle fait son travaille. je l ai depuis deux ans rien a peter dessu encore mais je l utilise pas des masses. De toute a 100e tu peut rien avoir de correcte réellement.

Si tu arrive a trouver d'occaz qui marche bien : https://console-dj.ecler.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C19527%2Cmao%2Cecler_smac_32.html ça peut etre pas degeu pour commencer.