Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin D'aide pour des choix de matos dj

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 854 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin D'aide pour des choix de matos dj
Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils pour m'acheter du materiel de dj.
J'explique la situation:
J'ai jusqu'à maintenant utilisé virtual dj, que je commence a bien manier, sauf que n'ayant pas de pc portable (qu'un pc de bureau), j'etais obligé d'emprunter un autre pc pour les quelques soirées que j'ai faite, ce que je ne veux plus faire.
J'ai donc eu comme idée de racheter un mac g4 d'occasion a un ami qui ne s'en servait plus (donc pas trop cher) et d'y rajouter une hercule dj rmx, sauf que ce mac comporte enormement de problèmes et que mon ami ne retrouve plus le dvd d'installation pour pouvoir le formater. En, plus n'ayant jamais touché à un mac, ca me prend serieusement la tête.
Bref, ayant un budget très serré (500€ environ), j'aimerais avoir votre avis, sachant que dernierement j'ai vu la Cortex HDC 3000 (https://carte-son-dj.cortex-pro.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C101315%2Cmao%2Chdc_3000.html) qui m'a l'air assez bien, surtout si je n'ai qu'a brancher une clé usb et, donc de ne pas m'acheter un portable.
merci d'avance
SounDesign
2
Oui c'est effectivement un produit intéressant su le fait que tu te pointe avec ton disque dur externe et tout roule après renseigne toi sur les beugs de cete machine car les cortex en ce moment bradent les prix ce qui est très bizare... moi j'aurais opté pour acheter un pc portable et garder le virtual dj... voila mon avis

be a jazzman????

3
Merci pour ta reponse. En effet, j'ai vérifie et la cortex ne parait pas fiable. L'idée du pc portable est bonne mais j'éclaterais vite mon budget.
Je suis un peu perdu, je cherche un bon matos pas trop cher (500€ max), si c'est en cd et en occasion tant pis. Si vous avez des solutions...
:((
la j'essaye de regarder chez stanton (les pack ont l'air pas mals et pas trop chers)
4
Stanton c'est vraiment bien... après 500€ dis toi bien que c'est trop juste... surtout pour des platines cd, le gros souci des platines cd c'est que soit tu prends dela bete direct soit tu prend de la merde... et oui il n'y a ps de produit intermédiaire dans ce domaine...

be a jazzman????

5

Citation : le gros souci des platines cd c'est que soit tu prends dela bete direct soit tu prend de la merde... et oui il n'y a ps de produit intermédiaire dans ce domaine...



Roo faut pas abuser non plus , en intermédiaire , tu a les audiophony , les axis de chez numark etc...

 

 

6
Et à part le cortex, il y a d'autres platines qui se branchent en usb et qui sont pas trop cheres ?
7
En intermédiaire , tu a les audiophony oaui plutot bas de gamme je dirai sinon pour les platine cd c'est corect a partire des denon dns 1000 tres bonne petite bete

minimal, tech-house

8
Les audiophony???? axis???? mon dieu ce sont des vraies pelles surtout les axis j'ai mixé une fois avec je m'en rapellerais toujours: c'était une soirée mousse dans un chapiteau dehors... donc il y avait la bête de sono du genre 8 Kilo watt mais il y avait tellement de basse que les cd sautaient dans les lecteur :pong: :pong: j'ai du ramener mes deux cdj 500s pur finir la soirée car impossible de mixer avec les axis... sans compter le pitch qui merde tout le tps... je déconseille...


+1 pour typool les denon sont vraiment bien! :bravo:

sinon a part le cortex tu as du denon mais c'est plus cher... ou alors il y a des interfaces dj comme le vestax VCI a voir!

be a jazzman????

9
Le vestax vci est mieux que le hercule dj rmx ?
10
Oui il n'y a pas photo en même temps... vestax c'est du solide...

be a jazzman????