Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systeme timecodé "fait soit meme"

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 475 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Systeme timecodé "fait soit meme"
Bonjour a tous.
Au hasard de mes recherches sur le sujet, et plus précisement de mon passage a un systeme DJ timecodé, je suis tombé sur des sites qui proposaient des pieces "détachés" de différent pack tel que FinalScratch ou Torq, notamment les CD timecodés, vendu à l'unité.
Du coup je me suis posé la question suivante : est il possible d'acheter le reste du materiel requis (cables + interface midi) pour mettre en place mon systeme, sans avoir a acheter un de ces packs ?
Je suppose que oui, mais comme je ne sais pas exactement ce que proposent de particulier les cables et les interface Midi "officiels", je me demandais du coup si on pourrais pas trouvé une solution plus minimaliste, qui fait que ce dont j'ai besoin (et donc moins chere :D:).
Je souhaiterais pouvoir utiliser 2 CDJ-1000 ainsi que qu'une DJM-800. Que me conseillez vous de prendre donc ?
Merci
2
Je ne comprend pas vraiment le sens de ta question, que veux tu faire ? Si c'est pour acheté séparément des cd timecodés (ou vinyles), une carte son, des cables et un logiciel ; alors quel est la différence avec un pack ?

A moins que tu possèdes déjà une carte son disposant du nombre adéquat d'entrée sortie, sinon tu as tout intérêt a acheté un pack. Sachant de plus qu'a part quelques logiciel gérant divers format de timecode, chaque marque a les timecodes particulier que son logiciel est capable de gérer (Torq a des disques Torq, Tracktor des disques traktor, Serato encore un procédé différent etc etc ...
3
Oui il est bien question d'acheter separement un maximum de chose "non officiels", ne faisant pas parti de pack, de maniere a payer moins cher.
Je choisierai evidemment la marque des CD timecodés en concordance avec le soft mais entre les 2 je cherche a me procurer le materiel qui me faut à moindre cout.
Je voudrais surtout savoir de quoi est composé l'interface MIDI, j'en deduierai ensuite les cables a utiliser.
Jespere que cest plus clair maintenant :|
4
Il n'y a pas d'interface midi, il s'agit d'une carte son tout simplement (de tête je pense qu'il faut un minimum de 2 entrées 2 sorties si tu veux vraiment savoir va regarder du coter des spec des cartes vendu avec traktor scratch, mixvibes torq etc etc).
Et a raisonnablement cher, par exemple, le système mixvibes ou torq sont honnête (moins de 250€ la carte son d'un niveau honnête + le logiciel et les disques). Après bien sur tu peux faire moins cher, mais au grand détriment de la qualité sonore (toujours moyen de bricoler avec plusieurs cartes sons bas de gammes).

Méfie toi également de certains logiciel propriétaire, ne fonctionnant qu'avec le matériel dédié.

Enfin je pense que pour avoir une qualité sonore correcte, une prise de tête de config moindre, il vaut mieux si peux d'argent se tourner vers un des produits aux alentour des 250€ beaucoup en sont très satisfait (je pense que c'est le minimum a avoir qui est fourni dedans).

Sinon autant que tu graves tes chansons en wave pour les jouer directement avec tes platines CD ...

PS : si tu cherches plus de réponses essai de voir pour faire migrer ton post en section DJing.
5
Merci pour ces precisions.
Je crois que le probleme avec les spec techniques cest qu'elles ne sont pas specialement dispo (et cest bien ca mon probleme). Mais bon je vais continuer de chercher et je retournerai poster sur le forum DJ pour avoir des reponses de personnes qui ont ces systeme entre les mains. Forum qui, au passage, m'a bien echape en effet :bravo:
6
Je up un peu, pour essayer d'avoir des avis de ce forum :)