Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de matos pour débuter

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 789 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de matos pour débuter
Salut à tous,

Aujourd'hui est un grand jour car j'ai enfin décidé de sauter le pas et d'investir dans du matériel de djing.
Voici mes besoins:
- pouvoir passer deux sons en même temps (à la limite trois mais 2 ça ira déjà..)
- lire les CD
- lire les MP3 depuis un disque externe ou autre
- avoir un matériel suffisament large pour être agréable d'utilisation

J'ai déjà passé plusieurs heures à rechercher quel matériel me conviendrait, et voici quelles sont mes conclusions:
- l'idéal serait un pack style mixer + 2 players cd
- pas de controller PC car trop petit
- les players cd serait du genre du Numark iCDX ou Denon 1200, mais en carrément moins cher et moins compliqués, dans le genre du Numark Axis 4...

Budget: 400/500€.

Suis-je réaliste?

Merci pour votre aide!

@+
saipas
2
Salut, si tu veux lire des MP3 depuis une source externe comme un disque dur, il n'y pas de secrets, il faut y mettre le prix. Pour le moment tu as effectivement la Denon dn-s1200, qui n'est d'ailleurs pas chère du tout pour ce qu'elle propose. Et tu as aussi la Pioneer cdj400, plus chère, plus grosse, plus "connue", pas spécialement meilleure.

Alors tu as le pack Denon : http://www.techsono.fr/pack-denon-2xdns1200-1xdnx120-xml-181-1304.html aux alentours de 1000€

Et tu as le pack Pioneer http://www.techsono.fr/pack-pioneer-2xcdj4001xdjm400-xml-181-1422.html à 1700€.

Désolé des prix, mais si tu veux lire des mp3 directement depuis une source externe c'est le prix qu'il faut mettre. En revanche tu peux graver des cd au formaty mp3 (donc avec pas mal de musique dessus), et là, il y a beaucoup de platines cd à prix plus raisonable.
3
4
+1 Grave tes mp3 sur cd! => Budget divisé par deux!
5
Salut

Merci pour vos réponses :)
Je n'ai pas de graveur cd sur mon portable (ultraportable) mais je suppose que l'investissement dans un graveur externe serait largement moindre par rapport aux platines Denon...
Qu'est-ce que vous auriez en tête en ce qui concerne des players CD MP3?

Tiens j'ai vu la Cortex HDTT-5000 aussi, qui ne fait que MP3 (pas CD), vous en pensez quoi? Aux US on peut l'avoir pour moins de 200€ l'unité...

Et en ce qui concerne la table de mixage? Un truc plutôt simple mais efficace, 2 ou 3 voies, entre 50 et 100€ d'occaz?