Sujet Avis pack denon

• 823 vues
Sujet de la discussion Avis pack denon
Bonjour a tous,

Voila, amateur de musique en tout genre mais particulièrement de sons "electro" au sens large, voir très large :D: je m'amuse a faire quelques remixes, rien de très pointu,juste pour le fun avec divers logiciels.

Mais voila je suis tenté depuis un bon moment de passer en hard et non plus traficoter mes sons avec juste un clavier et une souris :D: , et justement on me demande de m'occuper d'une soirée dans qq mois pour un annif ( environ 150 personnes dans un salle municipale).

Le problème c'est que je n'ai pas de matériel a moi, et j'aimerai profiter de cette occasion pour " m'équiper".

Mon budget n'est pas encore déterminé, mais le matos coute qd même relativement cher, et puis j'ai vu ce pack.

Je cherche du matériel sur lequel je puisse m'éclater et apprendre sans me sentir bloqué niveau matériel au bout de 2 mois.

Votre avis? bon rapport qualité prix? (sachant que le prix est en baisse car le denon DN S1200 le remplace )

Pour t'équiper, c'est du très bon matos.
Après, la table de mixage, pour l'avoir eux, est peut être pas la plus solide dans sa gamme de prix.

Après, tu a toujours ce pack, donc en fait les DNS 1200 avec la DNX-120 qui forme un très bon couple.

Les avantages sont au niveau des prises USB sur les 1200 qui permettent de brancher des périphériques de stockages.
Ah ouais, joli pack :D:

La différence est vraiment notable entre ces 2 packs?

En fait quand je lis les descriptifs entre les 2 je vois effectivement des différences, surtout entre les 2 tables de mixage, mais j'ai pas une grande connaissance en matériel et je sais pas si ces différences sont grandes ou juste des "gadgets" , enfin façon de parler .

Investir 200€ de plus dans ce 2ieme pack est il justifié?

Ou peut être pour ce budget prendre les lanceurs cd et la table séparément ?

(Je pense qu'environ 800€ est déjà un budget honorable pour le débutant que je suis :D: )
La différence, c'est les lecteurs CD,plus récents, permettant de mettre des supports de stockages de masse USB.
Je crois aussi, la possibilité d'utiliser la platine cd comme controleur pour un logiciel DJ.

Sinon, la différence entre les deux tables est en terme de caractéristique, plus ou moins égale (La Numark a l'avantage d'avoir des effets numériques).
Cependant, la Denon est plus solide, et aura un meilleur son.

Investir 200€ peut parraitre justifier.
Du moins, j'hésiterais pas à le faire.
Mais faut voir si tu as besoin des ports USB.
Merci pour ton avis.

C'est pas du tout évident de choisir, car le choix du matériel reste complexe pour le débutant que je suis (pas mal de paramètres a prendre en compte) et surtout ce choix orientera l'apprentissage et le plaisir qu'on aura dessus enfin c'est mon avis, j'peux me tromper.

Je considère que c'est comme le choix de rollers, on peut apprendre avec des rollers a 30€, ca reste en effet que des chaussures avec 4 roues dessus mais on se sent tellement restreint au bout de quelques semaines avec des pauvres rollers avec des roulements pourris, une coque trop dure ... d'où l'intérêt de prendre d'entrée de jeux des rollers corrects sans s'enflammer a prendre une paire dont on se servira que de 20% de leur potentiel.

Ben la c'est pareil, j'espere ne pas me tromper en tapant dans la gamme denon DN-S1000 voir DN-S1200 :| , sans me sentir trop " étriqué " ou trop " large " dans l'un ou l'autre :|

Hop voila c'était ma minute philosophique :D:

Encore merci pour tes conseils
Perso je pense que les dns 1200 sont quand même mieux niveau evolution...
elles peuvent contrÖler tout et preSque n importe quoi...en gros:
-les cd 5gravés ou non)
-les peripheriques de stockages(clé USB,i-pod, HHD)
-les logiciels PC avec le port midi.

et puis bon DENON c est quand même de la très bonne came.
pour la table je ne me prononce pas..je ne la possede pas.

C'est pas si difficile, mais c'est sur que pour commencer, il faudra mieux utiliser les fonctions de bases. Et ensuite essayer par exemple les boucles, effets numériques...

Mais sinon, claquer une telle somme au début, c'est un bon choix en soit.
Certes, tu pourrais claquer la moitié, avoir du matos pour débutant.
Mais la qualité sera pas la même, le prix de revente non plus.
Et surtout, tu seras vite limité comme tu l'as si bien dit.

Les Denon sont un très bon choix. C'est pas très difficile, et-ce malgré le nombre de boutons.

C'est solide et fiable. Car si tu prends du Kool Sound par exemple, tu peux t'attendre à avoir du matos jetable.

C'est comme les voitures. La, tu fais le choix d'une voiture solide, et pas trop chère. Certains pourraient se contenter de lada, d'autres, il faut des Formule 1.
+1 :bravo:
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo