Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technics mk2 et cellules, doute.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 706 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Technics mk2 et cellules, doute.
Bon c'est peut être idiot, mais l'doute y est :]
Alors voilà, je compte acheter des technics sl1210 mk2, donc je me suis renseigné auprès du vendeur qui m'a expliqué que les cellules n'étaient pas inclus avec les platines (c'est un pack de deux :] )...
Donc j'ai l'intention de m'acheter la Shure m44-7, les questions que je me pose, sont :
"est-ce que je dois m'en acheter une pour chaque platine?" et "dois-je acheter les même ou puis-je en acheter une shure m44-7 pour la platine où je scratch et une moins chère pour l'autre platine?"
C'est peut être evident, mais je prefère être sur de mon investissement ;)
M'ci bien d'avance !
2
2 cellules identiques, pas d'autre choix :noidea:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
D'acc
Autres choses, si les cellules ne sont pas vendues avec les platines technics mk2, il y a des chance qu'il y ait un porte-cellule avec ou pas ? et ce porte-cellule (j'imagine un standard) s'rait-il adapté à une cellule ortofon om pro ou à une SHURE m44-7 ?
en gros, c'est ça, existe-t-il des portes-cellules specifiques à certaines cellules ?
Merci bien ;=)
4
Si tu achètes les Technics neuves, les porte-cellules Technics sont livrés avec.
C'est ce modèle:
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/29335/cellules__diamants/technics_sfpcc31001k.html
Pour le prix; c'est bien réel tu ne rêves pas.
Il est de type standard, tu peux monter une cellule ortofon om pro ou une SHURE m44-7 sans problème.

Citation : en gros, c'est ça, existe-t-il des portes-cellules specifiques à certaines cellules


Pas exactement, il y le modèle concorde ou le modèle OM.
Voir cette page pour les différents modèles:
http://www.nuloop.com/result_dj.php?pageNum_art=0&cate=7&leveln=32&lvl=1

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5
Eh ben un grand merci :D