Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mixage choisir pour brancher sur PC

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 899 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle table de mixage choisir pour brancher sur PC
Salut à tous,

voila enfet je cherchais parmis les DJM de Pioneer une table pas trop cher ( mise a part la 400 ) que je peux brancher sur PC avec ABLETON LIVE, j'étais partis sur le 600 mais a priori on ne peut pas le faire, il y'a la 800 mais si je peux trouver un meilleur rapport qualité prix c'est le top !

Je fais appel à votre Aide :)


Merci

Nior
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne voudrait pas paraître choquant !!

mais pourquoi avoir pris des cdj400 si c'est pour finalement jouer sur live ?

le but du jeu serait à mon sens plus indiqué quand au rajout d'une machine comme live en plus d'un jeu avec les platos, plutôt que de supplanter l'un par l'autre !!

sinon, pour les réponses, non, tu ne pourras pas égaler les possibilités d'une bcr par une cdj400. et ce, juste par rapport au fait que la disposition et le type d'appendice n'est pas le même.
il est assez aisé de monter le volume d'une piste par un fader.
il l'est moins de le faire avec un bouton, voire deux, que tu auras configurés en valeur midi "mini et maxi" et qui te rendront un resultat de type "on, off" (interupteur).

et si tu veux te servir de ta djm700 pour faire passer différente pistes, il te faudrat peut être acheter une carte son comportant au moins 4 voies stéréo (donc 8 voies mono), pour pouvoir séparer les pistes et afin de les ramener sur les voies de ton mixer.

pour les config de la 400 en midi avec live, va voir le tuto de sonomag >>> http://www.sonomag.com/Medias/videos%2CGo%2Cth%2C11.html

EDIT: si ça s'affiche pas, tu clique sur la vidéo de demo de l'evo 4 et en plus de la vidéo, s'ouvrira des liens à gauche de la page tu cliqueras sur "démo matos"
12
Yep deums,

bon j'ai regarder la video, et apparament ce que je cherchais a faire est possible ( balancer les samples sur live via la cdj400 ) certes, je me doutais que les possibilité avec les 400 ne seraient pas les memes qu'avaec une bcr, mais pour l'instant je souhaitais simplement envoyer mes samples sur live :)

la vidéo que j'ai trouvée est celle ci http://www.sonomag.com/Medias/Videos,Go,vid,263.html


Si non, en carte son j'ai une terratec phase 26 mais je ne sais pas si sa sufira...
13
Alors je me suis un peu plus renseignais ces dernieres jours, et j'ai trouvé ce que je voulais, le probléme encore c'est qu'il y'a à choisir !

Alors voila, toujours pour utiliser sur ABLETON LIVE, j'ai trouvé soit la KORG ZERO-8, mais je ne sais pas si aprés, avec les cdj 400 sa marche bien pour le mix, ou alors la djm 800, mais la encore, je ne sais pas si sur ABLETON LIVE sa marche bien...

Que choisir ??

merci à tous :)