Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mixage choisir pour brancher sur PC

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle table de mixage choisir pour brancher sur PC
Salut à tous,

voila enfet je cherchais parmis les DJM de Pioneer une table pas trop cher ( mise a part la 400 ) que je peux brancher sur PC avec ABLETON LIVE, j'étais partis sur le 600 mais a priori on ne peut pas le faire, il y'a la 800 mais si je peux trouver un meilleur rapport qualité prix c'est le top !

Je fais appel à votre Aide :)


Merci

Nior
2
Personne ne pourait m'aider svp ?? :$

Heeeeelp
3

Citation : voila enfet je cherchais parmis les DJM de Pioneer une table pas trop cher



:ptdr:

si c'est du neuf que tu veux, c'est mal barré pour le "pas trop cher". ;)

si je comprend bien, tu veux une table avec des contrôles en midi c'est bien ça ?
4
Voila c'est ca, enfet j'etais parti pour prendre une bcr2000 mais je voulais aussi prendre des platines...

J'ai vu qu'il yavais la ddm4000 qui avait une sortie midi mais bon je sais toujours pas quoi prendre
5
Tu peux par exemple trouver des nuo 4 pour pas trop cher maintenant:

https://www.ciao.fr/Ecler_Nuo_4__Avis_931760

mais perso, j'ai aussi une config avec platos + live en synchro.....

j'ai cablé live via une soundbite micro pour la syncro + un bitstream pour le controle.

ça permet vraiment une meilleure utilisation du matos (plus d'options), que de cabler live via une table pour la synchro, avec 4 boutons qui se courent après pour le contrôle du logiciel.

et avec la différence de prix (par rapport à l'achat d'une table "midi" neuve) tu te paye la sbm + le controleur + une table correcte.

de plus, ton matos est bcp plus évolutif, la sbm est aussi un sampler de boucle très précis sur le bpm et sur la qualité sonore.

le controleur aide largement à la compo (la table c'est niet !!), tu peux aussi grace à lui faire du live (avec live:mrg: ) en ne prenant que la bécane + le controleur......

mais bon, chacun ses gouts !! ;)
6
Yep deums,
j'ai regarder pour le matos que tu me conseillé, c'est vrai que c'est le top pour le controle du pc, mais le delire c'est que je souhaitais prendre des platines avec ma table et faire d'une pierre deux coup en travaillant le mix platine, et le mix sur pc...

Es ce que la soundbite micro, ou la pro peut elle s'utiliser avec une table du style djm700 ??

merci en tout cas deums pour tes reponses, désolé pour la reponse un peu tardive, mais hier audiofanzine ne marchait pas chez moi :@
7

Citation : merci en tout cas deums pour tes reponses, désolé pour la reponse un peu tardive, mais hier audiofanzine ne marchait pas chez moi :@



pareil chez moi !!

la soundbite micro se cable via la sortie audio, elle peut donc être montée sur toutes les tables (ou tout autre matos avec une impédance de sortie adéquate).
elle "écoute" la zic que tu lui envoie et en définie le bpm qu'elle transforme ensuite en signal midi.

la soundbite pro ou même la XL n'ont pas cette fonction, il s'agit là de sampleurs de boucles uniquement, mais bcp plus poussé !!!



là sur la tof, la SBM me sert à synchroniser le SP404 afin qu'il envoi les samples au tempo.
imagine qu'a la place du sampleur, de l'efx 500 et de la console de mix, tu ais ta bécane avec live, ton controleur et ta SBM (j'ai pas de tof de ce montage sous la main).

excépté que le controleur sera là en plus par rapport à une config avec une table midi, tu as quand même énormément plus de possibilités qu'avec le controle par cette même table.

de plus, comme je te le disais plus haut, il te servira aussi pour la compo.
et pour faire du live, il faut bcp bosser en compo, d'ou la double utilité du controleur.

et encore, tu pourras changer tout le matos que tu veux par la suite, vu que ta synchro c'est la SBM. et qui plus est, en mix normal (platos only) elle se trouve être un redoutable sampleur de boucle hyper précis.

il est des sets ou j'ai besoin de faire des boucles pour pouvoir enchainer un track sur un autre et, grâce à elle je n'ai pas besoin de repasser le track en question sous mon éditeur audio afin de le transformer et l'adapter.

pas besoin non plus de boucler avec les 800K2 qui demandent sans arrêt une retouche du pitch pour ne pas décaler.....tu boucle en un "click" et tu mixes !!

enfin, de mon avis, cet outil est formidable quand on veut mélanger les machines et les platos (qui plus est que l'on peut aussi changer le matos en gardant les mêmes possibilités) !!!
8
D'accord d'accord, merci pour cette explication avec grande precision , j y vois plus claire !!

Bon toute fasson, je pense que je prendrais ( pas tout de suite mais jen prendrai une ) la sbm, une fois qu je commencerai a un peu gérer le mix...

si non, a la place de ton SP404 ( jimagine que sa te sert pour balancer le samples ? ), est ce que je peux me servir des platine ( cdj400 ), j'entend par la qu'avec live, je desirerai balancer des samples des mes morceaux ( pour totalement les remixer ) vie les platines, parce que j'ai vu que les cdj 400 pouvaient se brancher avec live, mais je ne sais pas si l'on peut faire ce que je souhaite faire..;

merci encore pour tes reponses :D
9
Ce serait bien que tu précise plus ce que tu veux faire !!

ce n'est pas évident de te répondre en ne sachant pas de quoi il en ressort exactement.
10
Mes escuses , je vais essayé d etre plus precis,
enfet ce que je veux, c'est utiliser ma table de mixage ( donc du genre djm700 ) dans le meme delire qu'une surface de controle du style bcr2000 vie ableton live.

Et en utilisant Ableton Live, ce que je veux faire c'est balancer des samples répartie sur plusieurs voies dans ableton live( du genre beat, bass etc... ), comme on pourait faire avec une bcr2000 quoi...

Mais comme je ne veux pas pour l'instant acheter de bcr2000, je voulais savoir si il étais possible de faire un mix comme avec une bcr2000 ( donc avec les sample que j'envois via LIVE ) mais avec mes platines ( cdj400 ) et ma table ( djm 700 )

Et comme j'ai vu que l'on pouvait brancher les cdj 400 sur ableton live, je voulais savoir plus precisement si je pouvais me servir des platines pour envoyer mes samples au lieu de le faire avec un sampleur ( SP404 par exemple )

Voila j espere avoir été plus clair :$