Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le choix le plus judicieux: Vinyle ou CD ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 456 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le choix le plus judicieux: Vinyle ou CD ?
Bonjour à tous!

J'ai déja fait un topic pour le choix d'une paire de platines vinyles, et j'avoue avoir été conquis par les Technics.

J'ouvre cependant ce sujet parceque je me suis rendu compte d'une chose: Peut être que le style musical que j'écoute le plus sera plus facile à exploiter par CD que par Vinyle.

J'entends par là que j'ai l'impression que le vinyle est utilisé surtout par les DJ Hiphop ou tout ce qui est trance/hardtek ... Moi je suis plus "rétro", j'aime beaucoup mixer de la musique d'ambiance, style très lounge, à la fois jazz, funk et house.

J'ai trouvé une affaire avec deux MK5 en bon état et livrées avec cellules pour 600euros, le probleme étant que je dois encore rajouter un systeme timecode pour les nombreux MP3 que je possède ... et c'est aussi ça qui m'inquiette, j'ai entendu dire que les vinyles timecode s'usent très vite... et sont pas donnés !!

En gros, je me demande si c'est vraiment intelligent de prendre du vinyle pour mixer beaucoup de MP3, et j'ai peur de pas trouver facilement de mon genre musical dans les vinyles (qui sont chers en plus!!) ...

A coté de ça, je dois bien avouer que le plaisir du vinyle est vraiment quelque chose, j'adore le style des technics, le fait de voir tourner le disque, le son analogique ... bref ça fait bien old school est c'est super à toucher !!

Donc voila, je voulais savoir ce que vous en pensez parceque le choix est assez hardu !!

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Les méthodes de dj varie sur chaque personne.
le vinyle :
+ le coté du touché qui est plus agréable :p
+ le scratch qui seras plus vrai que nature :)
+ les platines en lui même qui sont moins cher qu'une platine cd

- L'achat des vinyles qui est relativement cher au final ( sauf si ta le système time code )

le cd :
+ moins cher pour les cd ( gravage, cd originaus, etc ...)
+ Plus de fonction

- le prix des platines qui sont cher

Il y a beaucoup d'autres - / + mais j'ai mit ce qui me paraissait essentiel :d
il faut que tu fasse la part des choses entre le pour et le contre
donc sa en revient a se que j'ai dit au début, sa dépend de la personne
12
Ok pour ça !! :bravo:

je rajoute juste un petit "+" pour les cds, car c'est ce qui m'a fait opter vers ce type de lecteurs:

- le fait de pouvoir jouer ses compos, ou mêmes des tracks que l'on a modifiés au préalable.

(chose que l'on peut aussi faire avec du TC)