Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Red soundbitepro ou plutot SP 555 . ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 934 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Red soundbitepro ou plutot SP 555 . ?
Voila heureux possesseur d'une xone 3d , 2 sl1210 , un Efx 1000 , un lemur j'aurai voulu completer ce joyeux set par une autre boite a effet etant donné que j'ai deja une des meilleurs j'aurai peut etre voulu un truc genre sampleur beatmasher mais je me tate entre la soundbite qui me parait pas mal mais peut etre un leger face a la sp 555 !

Le sound bite est un sampler de boucle parfaite , la j'ai pas tout saisi le sp555 fait aussi des boucle parfaite je suppose , pas de rec puis stop manuel qui fait que la boucle est jamais nickel ???

éclairé moi ??
2
Personne connais ???
3
Et bien pas un seul Dj complet ici qui a touché au sp 555 ou à la soundbite pro ...
4
Je possede une redsound soundbite pro depuis 15j.
je n'ai pas encore exploité toutes ces capacités car manque de temps,mais le peu que jai vu, c'est une tuerie comme sampleur.Le seule reproche que j'ai a lui faire c'est qu'elle n'a pas de bouton on/off, iil faut la débrancher et rebrancher à chaque fois.
Les boucles sont parfaites, t'as une fonction resampling
Je ne connais pas le Sp555, mais depuis 2ans j'ai un SP 404, ça se reproche un peu ou pas?
regarde un peu la démo ici ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www2.djleo.fr/accueil.html, je pense qu'il ne tardera pas à te répondre,il est inscrit sur le forum
5
Ouai la sp 555 c'est une grosse 404 avec fourage d'effets c'est ca qui me ferai penché coté 555 plutot que soundbite sauf avis contraire ...

Il y a aussi le D-beam sur la sp555 tu sais le detecteur de mouvement
6

Citation : Et bien pas un seul Dj complet ici qui a touché au sp 555 ou à la soundbite pro ...



bein disons que vu l'heure ou tu envoies tes posts....... :lol:


perso, malgré qu'il s'agisse là de sampleurs pour les deux matos, je ne comparerais pas l'un par rapport à l'autre.

le SBP serait plutôt orienté mix platine, et le SP plutôt live machine.

bien sur, il y a des fonctions qui sont similaires, vu qu'il s'agit la de sampleurs, mais la finalité n'étant à mon sens, pas prévue de la même façon, il me semble difficile de comparer.

de plus, en te lisant, on ne voit pas trop ce que tu attends de ces deux machines:

Citation : j'aurai voulu completer ce joyeux set par une autre boite a effet etant donné que j'ai deja une des meilleurs j'aurai peut etre voulu un truc genre sampleur beatmasher mais je me tate entre la soundbite qui me parait pas mal mais peut etre un leger face a la sp 555 !



alors après, pour te conseiller....... :noidea:
7
Tiens, celle là elle est pas mal !!


8
J'ai commander la sp555 merci les gars , je mettrais mon avis des que je la recois
9
Je ce que j'attend c'est une machine sur la quelle je veut stocker plein de petit samples vocal snare etc, m'en servir de boite a effets et les couplé a l'efx 1000 et aussi surtout pour occuper le send FX2 de ma xone 3D qui me sert pour l'instant a rien ......

Quant a la video le mec joue avec des sample audio et video car cette machine fait aussi VJ ... voila pour info !!

Apres je serais aux antipodes de cette utilisation , car je vomis le rap et le hiphop lol mais bonne exemple de capacités pour cette machine .

Youtube est aussi mon ami ...