Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle, table de mixage et ordi portable?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 494 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Platine vinyle, table de mixage et ordi portable?
Bonjour!

Voilà je voudrais commencer le mix mais surtout le scratch.

Je pensais m'acheter un ordinateur portable une table de mixage et une platine vinyle. Pensez-vous que j'oublie quelque chose d'important? Me faut-il absolument une seconde platine vinyle? En fait je voulais utilisé l'ordinateur comme "seconde platine"! Est-ce possible?

Ensuite que me conseillez-vous comme carte graphique externe? (Est-ce indispensable?)
Et enfin pouvez-vous m'expliquer pourquoi les "apple" sont plus utilisés que les PC par les DJ?

Merci beaucoup car j'avoue être bien perdu...
Les Russes ont inventé la musique heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada.
2

Citation : Je pensais m'acheter un ordinateur portable une table de mixage et une platine vinyle. Pensez-vous que j'oublie quelque chose d'important? Me faut-il absolument une seconde platine vinyle?

C'est possible, ça sera une source comme une autre, tu n'auras pas autant de possibilité qu'avec une platine mais au moins cela servira de source pour se caler dessus, c'est un début quoi.


Citation : Ensuite que me conseillez-vous comme carte graphique externe? (Est-ce indispensable?)

carte son plutôt non ?


Citation : Et enfin pouvez-vous m'expliquer pourquoi les "apple" sont plus utilisés que les PC par les DJ?

Car c'est en général plus stable et plus "véloce" qu'un PC, en général, mais c'est pas non plus LA règle absolue, car ça change aussi avec celui qui est derrière, et l'entretient qu'il en fait. Dis toi que pour commencer te prends pas la tête sur ce sujet, et prends ce qui te plaît, mac ou pc, mais surtout, vu l'achat, un truc qui te serve pas qu'au djing, mais un peu autre chose genre pour les cours ou autre, car c'est un investissement assez énorme un portable pour ton budget non ?
3
Oui carte son externe pardon...

Pour l'ordinateur je voulais en changer sans tarder. Je voulais voir pour acheter un mac d'occasion (les derniers n'ont pas de firewire utile pour une carte son externe je crois...) mais de toute façon il ne me servira pas qu'à ça!
Les Russes ont inventé la musique heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada.
4

Citation : Je voulais voir pour acheter un mac d'occasion (les derniers n'ont pas de firewire utile pour une carte son externe je crois...)

il y as des carte sons en firewire et en USB .
5
Pour une carte son il ne vaut pas mieux la brancher en Firewire qu'en USB?
Les Russes ont inventé la musique heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada.
6
Cela depend

le firewire vas plus vite donc est mieux ( mais comme tu l'as dit tous les ordinateurs n'ont pas de prise firewire ) si tu as un ordinateur puissant alors le firewire sera mieux, si t'om ordi a deja un peu de mal alors le firewire vas aggraver les choses.
7
Pour de l'enregistrement pur, ça passe encore oui, pour des applications plus étendues il faut préférer le firewire c'est exact, et je tiens pas ça de moi ( Thanks JC ).
8
Merci bien pour votre aide précieuse!

Pouvez-vous m'aider dans la recherche d'un mac?
Ram minimum, processeur, mac d'occasion qu'en pensez-vous?
Les Russes ont inventé la musique heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada.