Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Qui est dur .

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 779 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix Qui est dur .
Bonjour a tous , j'ai decidé de me mettre au Djing
J'hesite entre deux type des Mixages soit l'interface de logiciel USB ou soit des platines CD normal quoi ^^

Si c'est l'interface ca sera : Hercules Dj rmx
Ou si c'est les Platines ca sera : Gemini CDJ-505

Lequel est Mieux ? Merci de vos reponses .

Bonnne SOirée :D:
2
Si tu veux mixer avec cd il faut 2 platines cd et une table de mixage. si tu n'as pas d'argent, je te conseil de tester le mix sur pc donc prends la hercule.
ou sinon économise... :clin:
3
Sinon les Gemini sont bien ?
4
Enfait mon Pc rame donc si jamais y vien a buguer pendant une soirée :(((
Donc autant payer un peu plus cher et avoir du bon matos . Mais faut savoir si les CDJ sont bien
5
Personnellement, j'ai toujours mixé sur du Pioneer.

Pendant une soirée, j'ai pu mixer sur des platines Gémini je sais plus bien le model. Mais ce n'était pas prévu et donc je n'avais pas le choix que de prendre la relève du soit disant DJ qui devait animer la soirée, qui au passage savait à peine enchainer 2 morceaux (même pas sur le tempo, "qu'est-ce que c'est le tempo ??" lol) Donc éviter le massacre.

He bien franchement, la soirée s'est bien déroulée, mais ça n'inspirait pas confiance du tout ce genre de matériel, le pitch était assez imprécis et bougeait de temps en temps sans même que je ne le touche !! :8O:

Ne parlons pas du Jog, car je me demandais bien pourquoi je le tournais si je n'arrivais pas à rattraper le calage loupé cause du pitch ... :??:

Fin bref la soirée s'est tout de même bien passé, j'ai même eu tous les honneurs des organisateurs qui m'ont félicité d'avoir pris le relais, en me demandant ensuite dans quelle boite je bossais MDR :mdr:

En comparant ce avec quoi j'ai l'habitude de mixer, ça n'a tout simplement rien à voir.
Je te conseillerais simplement que, pour le prix de cette platine Gémini, je me tournerais plutôt vers une marque au minimum fiable telles que DENON ou Pioneer.
Je suis sur que pour quelques roros de plus, tu trouveras mieux ton bonheur avec les 2 marques citées juste au dessus.

PS: j'ai commencé à mixer sur des Pioneer CDJ 100s, achetées 350€ la paire sur Ebay, donc franchement, même si c'est de l'occasion, ça vaudra surement plus que du Gémini, qui rappelons le est une marque qui fait de tout (enceintes, platines, systèmes triphoniques, ...) mais ce tout reste très moyen ... :|

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
Pour le même prix tu as 1 denon dn-s1000 et c'est le jour et la nuit avec gemini, pour moi c'est vite vu ;)

sinon tu peux trouver ton bonheur sur le marché de l'occas aussi.Ca peut permettre de payer du bon matos au prix du moins bon et qui marche nickel :clin:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...