Sujet de la discussionPosté le 16/01/2009 à 17:14:19Débutant total cherche infos
Bonjour les Dj de AF (et ils sont nombreux )
je ne suis pas du tout de votre monde (je suis bassiste) mais j'ai une petite collection de vynil d'artiste que j'affectionne (beatles, rolling stones...)
pour le moment j'ai une platine qui enregitre en mp3 (un truc dont le son est tres BOF)
ensuite il y a eu le nouvel an chez un ami, il avait une platine et un espèce de mixer avec lequel il ajoutait des effets en temps réel
ma question arrive et elle est double:
que me faudrait il pour ecouter mes vynils? (platine, ampli? ...)
ET
qu'est ce que c'etait que ce truc au nouvel an?
si vous avez des recommandation sur un model précis (le meilleur rapport qualité/prix est souhaité), je vous lis avec attention!
Citation : je suis allez voir sur le site d'un magazin dans ma ville, je vais me tourner vers une platine stanton, et des enceintes amplifiées M-audio
Oui pourquoi pas, mais le mieux serait une table de mix dans ce cas là.
Directement brancher le kaoss pad sur les enceintes, bof, bof...
Bref on revient à une configuration hifi
Citation : cette combinaison n'est pas bonne pour le matériel.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
bdkboss
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
22Posté le 18/01/2009 à 13:26:26
Wouah une behringer c'est pire, les composant sont pas top et il grillent encore plus vite j'ai un pote qui a failli faire cramer sa maison de cette manière, le mur ne s'en est toujours pas remis
oui on revient a une configuration hi-fi et c'est ce que je cherche hein, ne l'oublions pas!
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
bdkboss
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
24Posté le 18/01/2009 à 16:38:53
Citation : Les M-Audio sont des enceintes amplifiées, tu n'a pas besoin d'un ampli.
L'avantage est que pour ce prix, tu a tout.
donc pas besoin du pioneer? surtout que l'instalation est d'abord pour ma chambre, peut etre que quand je serais dans un appartement je prendrais un ampli...