Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant total cherche infos

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 196 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant total cherche infos
Bonjour les Dj de AF (et ils sont nombreux :clin: )
je ne suis pas du tout de votre monde (je suis bassiste) mais j'ai une petite collection de vynil d'artiste que j'affectionne (beatles, rolling stones...)

pour le moment j'ai une platine qui enregitre en mp3 (un truc dont le son est tres BOF)
ensuite il y a eu le nouvel an chez un ami, il avait une platine et un espèce de mixer avec lequel il ajoutait des effets en temps réel

ma question arrive et elle est double:

que me faudrait il pour ecouter mes vynils? (platine, ampli? ...)

ET

qu'est ce que c'etait que ce truc au nouvel an?


si vous avez des recommandation sur un model précis (le meilleur rapport qualité/prix est souhaité), je vous lis avec attention!

répondez moi vite SVP :oops: :fleche: :fleche: merci
Keep on rockin'!!
2

Citation : un espèce de mixer avec lequel il ajoutait des effets en temps réel

une table de mixage avec des effets intégré non ?
3
Non un truc de deejay (j'ai une table de mixage pour enregistrer c'etait pas cela du tout)
Keep on rockin'!!
4
ça s'appelle bien une table de mixage :mrg:
5
Aaaah d'accord autant pour moi je n'y connais rien du tout ( cela en est bien la preuve ^^)

et pour l'ensemble du matos il me faut quoi?
Keep on rockin'!!
6
Salut, si tu veut juste ecouter tes vieux vinyles, une platine a entrainement par courroie et un petit ampli fera l'affaire :clin:
HZmusic.
7
Si tu veut m'être des l'effets sur t'es vinyles des beatles achète une table de mixage avec effet intégré ;)
8
Mettre des effets sur les beatles c'est un massacre :oo: :nawak:

je me vois pas mettre un gros delay sur du ray Charles, les Beatles, Elvis, etc... :?!:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

9

Hors sujet : Ca sent le fake, eleanor....


bdkboss, comme l'a dit ertsmusic s'il s'agit juste d'écouter tes disques, tu branches une platine vinyle sur l'entrée phono d'un ampli hifi, lui même relié aux enceintes et c'est bon.
Comme si tu branchais un lecteur cd sur un ampli hifi bah là c'est pareil sauf que tu te branches sur l'entrée phono.
Il faut aussi relier le fil de masse à la vis "ground".
La table que tu a vu ressemblait certainement à un truc dans le genre:
http://dj.playback.fr/stanton-m201-8845.html
Une platine sur la voie gauche, une sur la voie droite.
Le fader horizontal au centre sert à passer de la voie A à la voie B, c'est le crossfader.
Si tu ne comptes pas devenir dj, inutile d'acheter cet appareil.
Mais doit on comprendre que tu n'a pas un ampli et des enceintes hifi?
Si tu a tout ça, donne nous des indications sur ta platine. :clin: :bravo:

Citation : Mettre des effets sur les beatles c'est un massacre


Arf, c'est pas du meilleur goût...

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

10
Oups, dsl autant pour moi :oops:
C'est le dernier post qui m'a induit en erreur.
Il voulait juste se renseigner sur le matériel qu'il a vu au nouvel an et ce qu'il lui faudrait acheter pour ses besoins audiophiles.

J'avais pas tout calculer dans son premier post et j'ai suivi Twins comme un c*n :rocket: Ca me paraissait tellement gros cette histoire d'effets sur le beatles et tellement choqué que mon cerveau a fait un tour complet :lol:
Plus jamais des peurs comme ça les gars, hein... :shootme:

Sorry pour le fake :clin:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...