Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Matos de Justice en Live !

  • 85 réponses
  • 26 participants
  • 27 659 vues
  • 21 followers
1 Le Matos de Justice en Live !
Gaspard c'est juste le gars qui compose et qui joue les claviers.. :P:
Xavier est bassiste.

On peut continuer à dégeuler sur eux, mais on ne leur enlevera pas le fait quu'ils sont certainement meilleurs zicos que la plupart d'entre nous.

Quant au son Justice, effectivement il n'est pas révolutionnaire (écoutez Jackson and his computer band), mais putain qu'est-ce qu'il est bon, et leur show correspond à ce que veulent les Kidz.. donc bon, c'est un affaire rudement bien mené tout ça, prenez en de la graine. :bravo:
Afficher le premier post
81
Hors sujet :
Oxygène est pas trop mal non plus. Disons alors que alors que je suis fan de son second album Equinoxe mrgreen
Pour qu'il n'y ait pas d'ambigüité et puisqu'il est de bon ton sur AF de cracher sur Jarre, j'ajoute que je ne suis pas fan, mais que je ne méprise pas ses fans.
Quant au bonhomme, j'ai eu l'occasion de discuter 5 mn avec lui entre deux portes sur un salon et il a été cool. Bien qu'il était attendu par une garde rapprochée, il a bien voulu consacrer une réelle attention à ce dont je lui parlais. J'en sais pas plus.

82
Citation :
Quant au bonhomme, j'ai eu l'occasion de discuter 5 mn avec lui entre deux portes sur un salon et il a été cool. Bien qu'il était attendu par une garde rapprochée, il a bien voulu consacrer une réelle attention à ce dont je lui parlais. J'en sais pas plus.
Salon de la musique 2008 ?
Rayon synthé ?
83
84
Hors sujet :
Ca me fait penser à ma vieille prof de musique du collège ( elle était déjà vieille à l'époque ) qui me claquait le couvercle du piano sur les doigts a chaque fois que j'esseyais de jouer du ragtime ou qui devenait folle à chaque fois que je chantais une autre mélodie que la chanson originale ( tout en respectant l'harmonie du morceau original ). Si tu me lis, je t'embrasse bien affectueusement, sale pute !

Provocateur d'extrême droite 

85
Profs qui nous lisez, ne claquez jamais les couvercles sur les doigts de vos élèves si vous ne voulez pas que des décénies plus tard, il finissent par faire des chansons vantant les charmes des morts massives par catastrophes naturelles mrgreen
86
J'écoute un peu de Justice en ce moment tiens ...

Sur l'album Cross, j'ai l'impression d'entendre du filtre Curtis (DSI-120) à tous les étages, typiquement celui du Prophet 08. De la compression et un drive sont fréquemment utilisés. Voir ce que pourrait donner un Sherman Filterbank en sortie.

J'ai vu citer l'Omega 8. Cette machine ne m'attire pas du tout : enveloppes super molles, et j'y crois pas trop chez Justice.

-------------------
Ref d'au dessus :

-Apple MacBook << Mouais, certes ...
-Ableton live 7 << Mouais, Normal
-Studio Electronic Omega 8 << Faudrait en savoir plus sur quels filtres équipe leur Omega 8. Suis pas fan ...
-Roland Juno-60 << Bizarre, je ne reconnais pas le grain des filtres Roland ... Au passage, ça fait pas double emploie avec l'Omega 8.
-Jazzmutant LEMUR !! (X3 !! ) << Pas étonné
-MicroKorg << Bof.
-Korg Zero 8 (en midi) << Ok.
-Préamplis Aphex << Ok.

Il y a probablement aussi une part d'intox

-----------------

Le mythe du Juno 106 j'y crois pas trop non plus, et quand bien même ce serait vrai, avec les 80017A qui claquent tous les quatre matins, c'est vite relou à gérer.

Faudrait que je continue à écouter un peu ...

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 23:12:30 ]