Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 590 vues
- 79 followers
poppy44
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
Djtipi
merolo
Anonyme
Comme d'hab, quitte a ne pas etre apprecié, je vais vous dire ce que je pense.
Pour tout ceux qui vivent en Province le fait que le siege de NOTRE assos soit sur Paris n'est peut etre pas une bonne chose, alors que n'importe qu'elle autre ville de provice serait tres bien. Je parle pour les gens de Marseille, va leur faire comprendre que tu as pactise avec le Diable... (connerie humaine quand tu nous tiens) Sans prejuger, je pense que l'inverse doit se verifier : si on met le siege à Marseille qui a une reputation de voleurs et compagnie. Je rappele que le but du jeu est de nous (re)valoriser. donc a mon avis le siege hors de Paris, Lyon et Marseille
Concernant les membres du bureau et du Président qui apparemment vous préoccupe tant, je préfère penser que le président ne sera pas seul à tout faire au sein de cette association. Nous la voulons, nous nous devons d’être tous actifs pour la réussite de notre projet.
J’avais cité Martin Luther King, je vais citer ou plutôt transformer Kennedy : ne vous demander pas ce que l’association peut faire pour vous mais, ce que vous pouvez faire pour l’association.
merolo
Anonyme
Djtipi
Je pense aussi que de ne pas mettre le siege de l'assos à la capital serait une erreur...
C'est quand meme la capitale. Cela fait plus sérieux... Ensuite il faut un représentant de notre assos dans chaques régions... Comme cela, ça fait "couleur locale"....
Mais pour effectuer des démarches, auprès des pouvoirs publiques, si l'assos a son sièges dans une petite ville en Auvergne (au hasard absolu) , ça tape moins non ?
Encore une fois, exemple de la feux FEPASES dont le siège était dans le sud, dans un petit bled paumé...
Pas de représentation nationale...
coincoin23
Anonyme
Bonne preta à tout ceux qui vont bosser
a demain
poppy44
je propose que ce soit le maître, le plus expérimenté,donc le plus vieux...en cette occurrence c'est gilles .(plus sérieusement il me parait logique que ce soit un "vieux" qui occupe ce poste...ça crédibilise le truc)
et j'ai proposé PARIS car effectivement ça fait plus "pro" dans la mesure où c'est la capitale(non pas que je dénigre la province loin de là...je hais les pDsg.. )
je veux bien être trésorier(dans la mesure où il n'y a pas d'argent ça me va bien lol).
moi je vais peut être avoir du temps libre, mais je ne sais pas monter un site internet, mais je suis partant pour apprendre.(si on monte un forum je peux être admin, ça je sais faire.)
pour les questions administratives je peux être dispo aussi.
http://www.olla-animations.com/
[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 13:49:35 ]
Djtipi
- < Liste des sujets
- Charte