[SONDAGE] Idées de sondages en Djing
- 512 réponses
- 32 participants
- 38 817 vues
- 25 followers
Denaro
Salut les ptits clous.
Depuis quelques temps, AF s'est doté d'un nouvel outil de sondages sur les forums. Je vous propose de lancer une série de sondages dans la section djing, comme d'habitude sur un mode participatif. Je crée donc ce topic pour vous proposer mes idées avant de les publier, pour recueillir vos propres idées de sondage, et surtout pour les valider ensemble. Je vous demanderai juste de jouer le jeu et de ne pas créer 56 fakes pour faire monter une catégorie. L'intéret de ces sondages est, bien entendu, d'en débattre ensuite tout en étant "factuel" (factuel : attesté, qui s'appuie sur des faits réels).
Concernant le rythme de publication, je vous propose de publier un nouveau sondage par semaine et de le laisser en ligne 2 semaines. Il y aura donc constamment 2 sondages en ligne dans la section.
Ces dernières semaines, un sujet a été tout particulièrement actif dans la section, celui des supports de mix. Ce sujet est récurent dans la section. Je vous propose donc, pour ouvrir le bal, de créer un premier sondage :
Quel est votre support de mix préféré ? cd / pc / vinyle / les 3
Je vous propose de créer dans une semaine le sondage suivant, afin de comparer nos gouts et nos obligations (qui ne sont pas forcément les mêmes).
Quel support utilisez-vous le plus souvent ? cd / pc / vinyle / les 3
Voilà, que pensez-vous de tout ça?
[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 04:39:24 ]
Göbekli Tepe
Citation de mabrev :
Sauf qu'il est utilisable pour mixer aussi.
Hors sujet :
A ce moment la! tu peux mixer avec n'importe quel logiciel ( je le faisais deja en 98 avec un traker à boucles bien connu a l'époque, live n'existait même pas!)
que ce soit live ou d'autres logciels trakers, quand ce sont des ryhtmes 4/4 de boites a rythmes tu peux laisser faire en partie le logiciel, mais quand ce sont des rythmes comme du funk années 70 ou de la soul voire du rock, tu es obligé de rattraper en paramétrant chaque morceau ( dans live ça sera les marqueurs du warp) dans d'autres logciels on apellera ça autrement!
donc oui tu peux mixer en partie mais c'est déjà bien préparé avant!......est ce que l'on doit appeler ça du live plutôt que du mix! je dirais que oui.
donc a exclure des logiciels de mix.
Terribilis est locus iste
[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 15:56:07 ]
Mabrev
En effet, il faut Warper une fois ses morceaux pour pouvoir être utilisé.
Si débat il y a déjà eu, je ne vais pas le relancer inutilement donc ! Qu'il en soit ainsi
Denaro
J'hésite pour la case "je n'en n'utilise pas mais je veux voir le résultat". Si 38% (chiffre pris au hasard) des membres cliquent sur cette cas, le sondage vaut quoi? Pour connaitre les vrais résultats, on fait un calcul rapide pour ramener le reste à 100%? C'est le bronx!
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il ne faut pas mettre cette case. Pour ceux qui veulent voir le résultat, je vais proposer une solution aux devs. Quelque chose comme : on a la possibilité de cliquer sur une case "Je ne suis pas concerné mais je souhaite voir le résultat" à la fin de chaque sondage. Une case à part qui ne rentre pas le cadre des résultats du sondage.
Bref, dernier point : le sondage reste ouvert 15 jours, 1 mois, 1 an...
Les sondages tombent un petit peu aux oubliettes au bout d'une semaine. Donc 15 jours ça devrait suffire, non?
[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 01:00:19 ]
chris m.berger
Citation :
dernier point : le sondage reste ouvert 15 jours, 1 mois, 1 an...
Les sondages tombent un petit peu aux oubliettes au bout d'une semaine. Donc 15 jours ça devrait suffire, non?
c'est vrai au bout de 15 jours y a peu de réponse..15j suffisent
@+
Copeland65
15 jours c'est une bonne limite. Pourquoi pas créer une section sondage comme dit plus tôt ou ailleurs je ne me souvient plus ...
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
jmarc1200
Citation de denaro :
Pour ceux qui veulent voir le résultat, je vais proposer une solution aux devs. Quelque chose comme : on a la possibilité de cliquer sur une case "Je ne suis pas concerné mais je souhaite voir le résultat" à la fin de chaque sondage. Une case à part qui ne rentre pas le cadre des résultats du sondage.
ça,c'est bien
et oui 15 jours,ça suffit largement
Denaro
C'est parti pour les logiciels de mix !
Copeland65
bon je relance le topic , que diriez vous de "où acheter vous votr musique ? "
Disquaires,
Grandes surfaces,
Le net ...
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
chris m.berger
avec une case ...je pirate.
@+
Scott Old Timber
+1 Copeland.
Sauf que j'achète mes disques via plusieurs sources: disquaires indépendants, Fnac/Virgin, le net, les salons et plus rare quelques fois sur les brocantes.
Je n'achète plus de cds et je ne télécharge pas, sauf quand c'est un vinyl vendu avec un passe numérique.
Je cocherai disquaires indépendants
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
- < Liste des sujets
- Charte