[SONDAGE] Idées de sondages en Djing
- 512 réponses
- 32 participants
- 38 806 vues
- 25 followers
Denaro
Salut les ptits clous.
Depuis quelques temps, AF s'est doté d'un nouvel outil de sondages sur les forums. Je vous propose de lancer une série de sondages dans la section djing, comme d'habitude sur un mode participatif. Je crée donc ce topic pour vous proposer mes idées avant de les publier, pour recueillir vos propres idées de sondage, et surtout pour les valider ensemble. Je vous demanderai juste de jouer le jeu et de ne pas créer 56 fakes pour faire monter une catégorie. L'intéret de ces sondages est, bien entendu, d'en débattre ensuite tout en étant "factuel" (factuel : attesté, qui s'appuie sur des faits réels).
Concernant le rythme de publication, je vous propose de publier un nouveau sondage par semaine et de le laisser en ligne 2 semaines. Il y aura donc constamment 2 sondages en ligne dans la section.
Ces dernières semaines, un sujet a été tout particulièrement actif dans la section, celui des supports de mix. Ce sujet est récurent dans la section. Je vous propose donc, pour ouvrir le bal, de créer un premier sondage :
Quel est votre support de mix préféré ? cd / pc / vinyle / les 3
Je vous propose de créer dans une semaine le sondage suivant, afin de comparer nos gouts et nos obligations (qui ne sont pas forcément les mêmes).
Quel support utilisez-vous le plus souvent ? cd / pc / vinyle / les 3
Voilà, que pensez-vous de tout ça?
[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 04:39:24 ]
Copeland65
désolé de avoir répondu mais il y en a qui bosse !
Si pour le sondage sur les logiciels tout le monde et ok, ça c'est faits.
Ensuite, ou acheté vous votre matos, ça serait bien de faire
(neuf)
En magasin
Sur le net
(occas')
En magasin
Sur le net
Par le bouche à oreille (genre un pote qui vend un truc)
Non ?
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
A.U.rosa
Ouai, ce qui serait bien c'est de pouvoir mettre une sorte de fréquence à ces achats là,
car je suppose que pour bon nombre d'entre nous ça va être par exemple, 70% des achats neuf en magasin, 15% sur le net (c'est un exemple)
etc
???
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 20:24:53 ]
Denaro
Oula oula!
Pour info, l'outil de sondage ne permet pas de faire "tout ce qu'on veut". On peut mettre le nombre d'items qu'on veut, on sélectionner le nombre qu'on veut, et... C'est tout! Les fréquences c'est sympa, mais nous n'avons pas l'outil approprié sous la main.
Si on part sur : Internet - neuf, occasion, Shop - neuf, occasion, etc... La seule solution, serait de faire un sondage séparé pour le neuf, et un sondage séparé pour l'occasion.
Ça donnerait quelque chose comme : Où achetez-vous le plus souvent votre matériel neuf : Magasin sur le net, magasin local, à l'étranger (il y en a beaucoup qui le font), et... je vois rien d'autre.
Où achetez vous votre matériel d'occasion : dans des magasins d'occasion, de particulier à particulier, et... quoi d'autre?
Proposer "en magasin" et "sur le net", je trouve que ça n'a aucun sens. Il y a des magasins sur le net, alors... Les particuliers c'est pareil, on en trouve sur le net, on en trouve au travail, dans la rue, partout! Enfin... c'est ma vision des choses.
Copeland65
bein sur le net en occas' ça serait ebay,le bon coin et tout.
[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 09:20:08 ]
Copeland65
et sur le net en neuf , ce serait site intrenet n'ayant pas de magasin "fixe". l'idée de l'étranger est bonne aussi.
A.U.rosa
Citation de denaro :
Pour info, l'outil de sondage ne permet pas de faire "tout ce qu'on veut".
éhé, ça marche. je saurait pour la prochaine fois oué ;)
ce qu'on entendais avec jmarc1200 en disant "magasin" et internet" c'était bien ce que tu as compris aussi.
a s'avoir magasin sur le net
Citation de denaro :
Où achetez vous votre matériel d'occasion : dans des magasins d'occasion, de particulier à particulier...
aux enchères.... enfin j'y crois pas trop !
Moi ça me semble bon, comme tu le propose denaro !
jmarc1200
Copeland65
Sinon on met
net neuf
magasin neuf
net occas'
magasin occas'
P a P occas'
dans le même sondage et on met 2 réponses possible .
jmarc1200
Citation de Copeland65 :
Sinon on met
net neuf
magasin neuf
net occas'
magasin occas'
P a P occas'
dans le même sondage et on met 2 réponses possible .
c'est a peu près,ce que je proposais,avec plus de ligne,vu que mon idée n'est pas faisable,mais c'est une bonne idée copeland
A.U.rosa
je trouve ça plus clair de séparer en deux, comme l'as proposer denaro.
C'compliqué tout ça !
- < Liste des sujets
- Charte