Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 359 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11711
Je possède 2 kallax chez moi : une case mesure 33cm par 33cm sur 39cm de profondeur. Grossièrement, tu peux mettre entre 80 et 110 pochettes vinyles par case, ça rentre sans problème. Donc pour 800 vinyles, il te faut au minimum 2 kallax 4 cases ou 1 kallax 8 cases. Pour le poids, 80 vinyles c'est plus ou moins 11kg et t'inquiète pas pour les kallax, elles tiendront !

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

11712
D’accord super meci, denaro m’a mis une réponse en mp également, y’a plus qu’a. Pour le poids c’est plus que ça, en pesant réellement, balance en main et cartônde vinyle à côté, 13kg c’est 60/65 vinyles.
A 100 vinyles on est environ à 20kg plutôt
Mais ça sera au sol et en 4x2 horizontal donc ça ne bougera pas

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 11:14:19 ]

11713
Salut a tous !!!!!
Je rentre tous juste dans ce milieu donc j'ai quelques questions !!!!
Pour commencer a mixer j'ai fait l’acquisition d'une paire de audio-tech lp 120 avec une allen & heath zone 23.
Ma question aujourd’hui porte sur les timecode.
J'ai commencer à regarder ce qui ce fait et je dois dire que je suis un peux perdu!!!!
Mon objectif dans un premier temps et de pouvoir mixer du vinyle et du numérique (pas de scratch prévu pour le moment).
-les pack valent t'il le coût ou direct acheter séparé?
-La carte son et tel obligatoire?
-Que choisir entre tracktor serato? sachant que j'ai un bon pc portable mais pas de Mac !
-j'ai actuellement sur mes bras des cellule AT 95E (fournie d'origine avec mes platine) ok pour le timecode?
11714
Salut,

Pour ce qui est des platines et de la table de mix ce sera très bien pour du timecode. Si tu ne compte pas scratcher, tes cellules suffiront.
Pour mixer du vinyle et du numérique c'est effectivement du Timecode qu'il te faut, après pour le soft ça c'est à voir selon tes goûts.
Perso j'ai plus accroché à l'interface de Traktor et après je suis passé sur Mixvibes Cross car c'était moins cher que Traktor avec presque la même interface.
Les packs valent bien le coup oui. J'avais pris le Scratch A10 et c'était très bien. Acheter tout en séparé revient un peu plus cher.
La carte son est obligatoire pour du timecode. Après voir ta config PC mais normalement il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.


If it's too loud, you're too old !

11715

tu as une carte son dans ta xone23 ?  il y a plus que serato qui demande une carte son "serato" (sl2/sl3/s4 ou denon)

serato / traktor c'est  bien tous les deux et le choix d'un ou l'autre est vraiment personnel .

Lavantage du pack est que tu as tout .tu dis avoir un bon pc , c'est quel processeur /memoire /dd.

 

a mon avis tes cellules vont pas faire long feu, pour le moment ça passe

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 14:40:06 ]

11716
Bonjour
Merci à tous pour les conseils, merci en particulier à Denaro!
Il me reste quelques galettes à ranger encore. Une centaine de vinyles par cases. Un seul meuble suffit du coup, et il reste un peu de place. Au top! Des années que je voulais faire ce rangement, comme quoi le bonheur ne tient a pas grand chose

djing-2406822.jpeg

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 17:06:04 ]

11717
Merci pour les réponses ;) !!!!
Alors niveau config du pc ça donne ca:
Pour le processeur c'est un intel i5-6300HQ CPU 2.30 GHz
RAM- 8Go
Le dd je sais pas.
Non la zone23 na pas de carte son intégré
Pour le soft :oo: ????
:idee: j'ai une akai key 25 que j'aimerais bien utiliser pour les effets c'est possible ça?
Mon but reste de mix du vinyle mais avec l'égard de prix du num et du vinyl. Le num reste plus abordable en attendant d'avoir une biblio vinyle plus conséquente(c'est ma pensée actuel).
Pas besoin de carte son ??? y'aura surement une différence latence qualité son non??


11718
Citation :
Bonjour
Merci à tous pour les conseils, merci en particulier à Denaro! 
Il me reste quelques galettes à ranger encore. Une centaine de vinyles par cases. Un seul meuble suffit du coup, et il reste un peu de place. Au top! Des années que je voulais faire ce rangement, comme quoi le bonheur ne tient a pas grand chose

A ton service! Le résultat est impeccable, propre et efficace.
11719
Citation de Denaro :
Citation :
Bonjour
Merci à tous pour les conseils, merci en particulier à Denaro! 
Il me reste quelques galettes à ranger encore. Une centaine de vinyles par cases. Un seul meuble suffit du coup, et il reste un peu de place. Au top! Des années que je voulais faire ce rangement, comme quoi le bonheur ne tient a pas grand chose

A ton service! Le résultat est impeccable, propre et efficace.


Oui trop content! Merci vraiment
11720

Altaris31  je suis plutot serato mais si tu veux bidouiller rajouter des controleur traktor est plus ouvert;

il te faut une carte son minimum 4 entree / 4 sorties