Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 757 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1531
clavier en usb....et dans tes preferences midi tu le selctionne.apres je sais pas ou c'est je connois pas ce soft.

Citation :
J'ai opter pour le Mpk 49 merci à vous pour vos conseils.


et ben...tu y va fort.si tu sait pas jouer au clavier un simple lpk25 a 49 eu aurai suffit;surtout que tu debute en mao,faut penser a garder de la tunes pour les monitors,qui est la base,ou un tres bon casque audio...et la carte son aussi...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 01:45:04 ]

1532
Salut, merci pour ta réponse, oui pour le clavier j'en ai les moyens maintenant alors autant se faire plaisir, j'ai quelque petite notion de piano rien d'extraordinaire mais sa devrais m'aider je pense...

Pour le casque j'ai un piopio hdj 1000, pour la carte son je n'sais pas si tu parle de celle du pc mais je ne pense pas que j'aurai besoin de la changé, le pc est très réçent,
et pour les monitors qu'est-ce-que-c'est?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 03:48:24 ]

1533
Vu que tu a un Pc justement il te faut une carte son externe...une m-audio à 99 eu peut suffire,sinon pour les monitoring,les yamaha seront sûrement le meilleur choix.pour le casque oubli le piopio...c'est certainement le pire pour la Mao.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

1534

FL est utilisable sur autant d'ordi a vie, et la mise a jour est valable a vie pour upgrader...!!!

 

Pour la carte son, évite celle de ton pc tu auras trop de latence, et une mauvaise qualité sonore, prend toi une carte son externe, c'est un conseil, après comme houselover prend des monitoring si possible le plus neutre possible (évite les krk bas de gamme, c'est pas assez neutre) prend des yam HS 50 ou 80 (moi j'ai les 80 si tu veux un avis) sinon regarde du coté de adam, ou genelec selon ton budget...ensuite pour le casque, évite les casque dj c'est pas fait pour de la MAO, le mieux c'est de patienter, car travailler au casque donne de très mauvaise habitudes et le rendu sera différent de ton casque par rapport aux autres support...!!!

 

1535

Après pour le clavier, c'est mieux d'avoir pris un 49 touches rien que pour les accord et jouer plus facilement c'est le minimum pour débuter...!!!

1536
En parlant de carte son, je projète de m'en acheter une. J'ai une question un peu idiote... : Il y a des câbles RCA fournis avec la carte ?
1537

Nan pas de cables...!!! a part le cable usb et alimentation, c'est tout !!!

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 11:51:59 ]

1538
Merci pour la petite précision ^^
1539
c est vrai que les cables en tout genre sont devenu un commerce a part entière ...
si sa continu comme sa y aura meme plus le cable usb dans un disk dur ...
1540
Salut, merci pour vos réponses.

Alors pour le casque ouai, malheuresement je n'vais pas pouvoir en prendre un second pour le moment.

au niveau des monitors je pensais prendre plus tard des krk vxt8 mais sa c'était déjà plus pour mixé, au niveau des yamaha il n'y aurait pas un compromis entre le mix et la prod?

Pour la carte son apparemment je suis obligé d'en prendre une, c'est donc mon plus gros problème pour le moment.
J'ai regardé un peu la gueule que sa à et j'avoue que je suis assez perdu.

Pour la carte j'ai un budget entre 100 et 150 j'espère que sa sera assez bon pour le moment, je voudrais aussi savoir comment branché ma carte son externe ( ou et à quoi ),
je n'ai pas d'enceinte monitors pour l'instant ont va m'en prêter si besoin, suis-je obligé d'avoir des enceinte amplifié pour pouvoir relié ma carte son externe ?
( Encore une fois question conne mais les fils sont bien livré avec )?

PS : Ont ma conseillé le M-Audio Fast Track Pro https://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_pro.htm les avis ont l'air plutôt bon qu'est-ce-que vous en pensez?

Merci encore.

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 15:40:07 ]