Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 894 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1561
explorer.exe va enlever ta barre des tâches en bas. Donc bon l'enlève pas. Enlève les autres applications inutiles.
1562
de quel genre car je suis un peu nul niveau informatique tous ce qui est gérer l'ordi c'est compliquer tu pourrais me dire les processus a arrêter?
1563
Salut tout le monde, voila mon futur achat sera des enceintes monitoring pouvez vous m'aider sil-vous-plait?

Je cherche des enceintes surtout pour faire de la prod, dans ce genre ont ma beaucoup conseillé les yamaha, je ne connais absolument pas les différents modèles, je recherche des enceintes avec une bon son et une assez bonne puissance,( je préfère la qualité ).

Je voudrais aussi pouvoir si possible les utilisé par la suite pour pouvoir mixé.

J'ai un budget d'environ 1000 euros pour les enceintes monitoring, il n'est pas nécessaire d'aller jusque-là si vous trouvez qu'on peut trouver quelque chose de très correct à un prix moins indécent.

Merci.
1564
sur ton bureau en bas a droite tu as des icones ...
donc , il y a l antivirus ..clik droit arreter l antivirus
ensuite t as le wifi ..clik droit couper mon wifi
et t as peut etre d autre truc comme un lecteur virtuel genre demon tools c..clik droit arréter le processus

par contre la mauvaise idée d aréter le processus de ton explorer ... ne le fait jamais !!!

éssai sa déja sa ira mieux ...

mais le mieux a faire dans ton cas vu que t y connais rien en pc je suppose que tu n as pas "c cleaner" donc je te conseille de le télécharger sur one net ou sur télécharger.com tu ouvre le programme(c cleaner) tu lance une analyse et ensuite tu lance la suppression ... sa suprimera les fichier temporaires qui te bouffe des ram ....
et c est grace au ram de ton pc que tout est fluide et que rien ne bug .... donc déjà commence par faire sa une fois par mois minimum et sa devrai fonctionner avec le pc que tu as ;)
1565
r3ve

comme ont te l as déja dit yamaha c est le top

si j ai un conseil de plus a te donner c est achète yamaha selon ton budget...
si t es près a mettre mille euro prend des yamaha a 1000euro si tu ve mettre moins prend le modèle au dessou mais si tu ve vraiment un truc bien pour faire de la compo reste chez yamaha....

par contre si ce que tu préfère c est faire du mix t as vraiment pas besoin de monitoring ....
enfin sa reste que mon avis personel
1566
Citation :
je dois avoir le processeur intel core et j'ai environ 2 giga de ram et baisser la latence??


avec ton ''core2 duo'' la seule solution et d'augmenter la latence,dans preferences de traktor/audio setup/latency/ commence a 512 et fait des essais.
bien mettre 44hz et non pas 96hz aussi.Car ton pc est light pour traktor en timecode,mon macbook blanc avait la meme configue et c'etais limite.
donc pas le choix.

Citation :
J'ai un budget d'environ 1000 euros pour les enceintes monitoring, il n'est pas nécessaire d'aller jusque-là si vous trouvez qu'on peut trouver quelque chose de très correct à un prix moins indécent.


pour un debut tu ya fort...tu pense que la MAO c'est fait pour toi?.je dis ça comme çà,mais pour debuter le minimum de budget c'est quand meme mieux.Quel interet de balancer de la tune dans quelque chose que tu ne connais pas encore?.des fois çà va vite te gaver et tu va passer a autre chose.
commence petit et a mesure de tes besoins tu verra.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

1567

r3ve, moi je prendrais des KRK Rockit 8"  bravo avec un subwoofer KRK 10" et ca fait du bruit!

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

1568

Sa c'est clair ! Préviens tes voisin ^^ !

1569
Salut merci pour vos réponses.

Pour les enceintes j'vais suivre les conseils de mes amis les forumeurs d'AF jusque-là je n'ai toujours pas été déçus.

j'vais prendre des Yamaha HS80M sa à l'air d'être de très bonne enceintes pour la prod et je réduis clairement le budget compris pour les enceintes ( 1000 > 500e ).

En parlent de Krk, je voulais prendre des KRK VXT8 avec justement un sub KRK 10S pour le mix par contre.

Je n'pense pas qu'il y a de grande différence entre le vxt8 et le rokit 8,
à la limite sa sera peut être un achat à faire plus tard pour avoir de bonne enceinte pour mixé mais apparement d'après certain je n'suis pas obligé d'acheter des enceintes monitoring pour ça, m'enfin c'est un problème que je réglerai plus tard.

PS: Il y a une rupture de stock nationale au niveau des claviers-maitre mpk49?
Impossible d'en avoir un sur l'net ou en magasin avant au moins fin Février :(

Merci encore tout l'monde et bon courage ;).

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 12:08:39 ]

1570
Citation :
PS: Il y a une rupture de stock nationale au niveau des claviers-maitre mpk49?
Impossible d'en avoir un sur l'net ou en magasin avant au moins fin Février


https://www.thomann.de/fr/akai_mpk_49.htm
http://www.nuloop.com/fr/home-studio/article/58986/claviers__controleurs_midi/akai_mpk49.html

Dispo!

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T