Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 752 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1511

non je crois que c'est uniquement sur serato, sur une table d'occaz faut tout verifier mrgreen

1512
Bonsoir, j'aurais de multiples questions à vous demander car je suis ( quasiment ) totalement novice dans le domaine. :oops:

Il m'est arrivé d'animer plusieurs soirées d'anniversaires de 50 à 100 personnes mais jamais quelque chose de vraiment sérieux.

C'est pourquoi, j'aimerais acheté la DDJ-T1 de Pioneer pour me lancer reellement.

Par première question étant, est-ce un bon choix?

tybob.

1513
Pour l'avoir essayé pas plus tard qu'hier soir dans une soirée étudiante... bof. Pour ce prix tu as vraiment mieux.
Certes le layering et mapping sont au poil, mais les fonctionnalités sont assez limitées par rapport à ce que propose traktor aujourd'hui.
Tu peux aller beaucoup plus loin avec un S4 ou un VCI-400, ce dernier étant très personnalisable.
Et une dernière chose est la qualité de la carte son. Vraiment déçu par la DDJ-T1! j'avais la même qualité avec une Hercules RMX ! (testé dans les mêmes conditions avec le même matériel et le même logiciel)
Vestax a une très bonne réputation en matière de sonorité de ces produits et déjà là dessus je leur fais plus confiance qu'à pioneer.
Pour le même budget, même si c'est moins transportable, je prendrais une Xone 2D (Allen& Heath) avec une PMC 280 (Vestax)
1514
ok merci pour ta réponse! :D:

Mais recherchant la simplicité pour le moment (étant débutant) je compte plutot m'acheter un controlleur MIDI, un cable USB et c'est parti.. ^^'

Donc je reformule ma question :-p, en temps que controlleur MIDI est-ce un bon choix?

tybob.

1515

tu peux avoirs mieux...comme dit, VCI 400, S4, même DDJ S1 plus que DDJ T1...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1516
si t es débutant prend un s2 de chez native instrument
carte son interne
prise micro si c est ton délire de parler au mic
du bon matos
tractor 2 complet fournit avec
tout sa pour 500/550 euros sa le fait bien ....
en tout cas moi j en suis bien content et tous ceux que je connais qui mixe sur platine trouve que c est du bon matos et apprécis s en servir pour test certains vyniles avant de les acheter ....
bref c est le meilleur choix qu il y es a mon gout ;)
1517
Autre avantage du S2: tout comme le S4, il est scratch certifeid, ce qui veut dire que pour quelques roros de plus, tu peux l'utiliser comme carte son pour vinyles/CD timecodés.
1518

Non il n'est pas scratch certified...

1519

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

1520

Le s4 oui mais pas le S2 je crois ..