Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 759 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1521
Salut tout l'monde, désolé si je me trompe d'endroit pour poster ma question mais je n'ai pas trouver d'autre endroit pour en ce qui concerne la prod.

J'ai commencé la production il y a quelque jours chez un amis qui utilise fl studio et j'ai trouvé sa très accessible pour les nouveau comme moi alors voila j'aimerais m'acheter un logiciel de production.

Je voudrais surtout pouvoir créer de la house du minimal, du drum et un peu de dubstep, je ne sais pas quel logiciel est le plus apte pour ce genre de musique et si certain seront peut être mieux pour un novice en terme de difficulté ou de choix ( plusieurs style musicaux disponible ).

PS : je n'ai pas de synthé ou autre, juste un pc j'ai vu qu'on pouvais utilisé sont clavier en tant que synthé ( pas pratique mais intéressant quand même ), merci d'avance pour vos réponses.
1522

Bah FL studio...

1523
Salut, donc c'est le log recommander pour novice ?

Au niveau des versions tu serais m'en conseillé une peut être ?

Est ce qu'il existe en version FR ?

Merci pour ta réponse.

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 00:40:51 ]

1524
Bonjour, j'hésite entre la rane empath, la xone 42, la vestax 580, la amix rmc 35 ou une rodec.

Je n'ai pas besoin d'effet à vrai dire, je veux la meilleure qualité de son possible avec une qualité de fabrication qui se ressente. Cela afin de faire de la disco mobile et de tirer le meilleur de mes 5000vz et jbl srx.
1525
Amix, les yeux fermés! Un son vraiment riche, et surtout une durée de vie trèèès longue. En en plus c'est made in france ;)

En revanche, ça implique un rack, Vu que les branchements se font par en-dessous.
1526

Citation de : r3ve

Salut, donc c'est le log recommander pour novice ?

Au niveau des versions tu serais m'en conseillé une peut être ?

Est ce qu'il existe en version FR ?

Merci pour ta réponse.

 

Rien a voir avec le fait qu'il serait ou pas recommande pour les novices. Les sequenceurs c'est comme une paire de chaussure, ca s'essaye avant de s'adopter. Si FL t'as plu au niveau ergonomie, y a pas forcement besoin d'aller chercher plus loin (surtout si tu debutes) pour le moment. Niveau version une Producer dans l'ideal mais au pire une Fruity.

 

Pour la version FR j'en sais rien, mais un conseil : si tu t'interesses a la prod/DJing, mets-toi rapidement a l'anglais (c'est aussi utile pour d'autres choses il parait) car 90% des tutos, informations et meme logiciels ne sont dispo que dans la langue de Shakespeare.

1527
Salut, merci j'ai commandé fl studio 10 producer, maintenant je cherche un clavier maitre ou un synthé correct à un prix en dessous de 250 euros et qui marche donc bien sur avec FL.

J'ai fais quelque recherche au niveau d'Akai et j'ai trouvé
l'Akai mpk mini et l'Akai mpk25.

Je ne sais pas si c'est claviers maitre sont bon, je ne connais pas spécialement la marque Akai et encore moin la marque Korg, est-ce-qu'il vaut mieux prendre un clavier maitre ou un synthé ?

Merci pour vos réponses.
1528
en 25 touches le Akai est très bien vu qu'il offre pas mal de fonctionnalités.
sinon tu as le CME UF50, qui a de bonnes critiques sur thoman.
1529

M-audio midi key 37 touche, un des meilleurs rapport/qualité prix (60 euros), sinon un akai mpk 49....!!!

1530
J'ai opter pour le Mpk 49 merci à vous pour vos conseils.

Deux petites questions totalement noob mais importante pour moi :

Fl studio 10 producer et limité à combien d'installation ?
j'aimerais l'installé sur ma tour "pc de maison" en premier et si possible l'installé sur mon futur portable par la suite.

Les fils sont-il livré avec? Et si oui comment branche t'on un clavier-maitre à une tour sil-vous-plait?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 23:18:35 ]