Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 777 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2521
comment le brancher alors ?
2522
Citation de Thibault. :
Grosse possibilité c'est un euphémisme, vu qu'on peut faire tout ce qu'on veut, par contre on est plus du tout dans du DJing classique et ça demande beaucoup de préparation en amont.

D'accord, Je sais qu'il faut Beaucoup de Préparations en Amont et C'est comme meme ce qui M'interresse J'aimerai savoir quelle(s) produit sont Les Mieux dans ce domaine Sachant que pour ce qui est du prix je suis pret a Le mettre si il le Faut
2523
Pour du djing un apc 20 ou 40, mais comme tu vois ça + une license ableton faut douiller d'entrée ^^

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

2524

Citation de : Swaxx

Citation de Thibault. F :
Grosse possibilité c'est un euphémisme, vu qu'on peut faire tout ce qu'on veut, par contre on est plus du tout dans du DJing classique et ça demande beaucoup de préparation en amont.

D'accord, Je sais qu'il faut Beaucoup de Préparations en Amont et C'est comme meme ce qui M'interresse J'aimerai savoir quelle(s) produit sont Les Mieux dans ce domaine Sachant que pour ce qui est du prix je suis pret a Le mettre si il le Faut

 

Dans l'ideal :

 

- Une licence Ableton (de preference 8 ou Suite, mais pour du DJing Intro peut faire l'affaire) 

- Un grid controller pour lancer les clips : Akai APC, Launchpad, Livid Instruments... Ou au pire un pad controller (MPD, NanoPad, LPK, etc...)

- Des potards et des faders (soit sur ton grid controller, soit sur un autre controleur)

- Une interface audio avec plusieurs sorties stereo independantes

- Option luxe : une table externe (studio ou DJ mais il te faut au moins 4 voies)

 

Donc financierement tu peux t'en tirer pour 300-400 euros grand max si tu te contentes du minimum (genre Live Intro + Launchpad + Traktor Audio 2). Apres le reste c'est de l'apprentissage (la courbe d'apprentissage de Live est bien plus raide que sur d'autres logiciels) et de la preparation. Plus tu prepares en amont, plus tu auras de flexibilite en live.

2525
? HELP PLEASE
2526
Citation :
Oo ben c'est un peu la foire à la saucisse ton histoire... ce qui tu dis ça peut fonctionner si jamais tu branche les enceintes au cul du kaoss pad mais:
-tu risque d'avoir une latence immonde avec la carte son de l'ordi
-pas de preécoute possible
-son probablement déguelasse

Bref cet achat n'était surement pas justifié au vue de ta config'.....

Par extension, je suis pas sûr que tu puisses t'en servir tout court ^^ à part si tu le branches sur line input et encore...

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

2527
Ben justement, johanmeuret, soit tu le branches en line in et il te sert à faire des petits bruits... soit tu le branches pas :P

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2528
Citation :
Plus tu prepares en amont, plus tu auras de flexibilite en live.


ça me permet de poser une question, dans quel mesusre ce genre de config est utile pour un dj ? car on va pas faire du remix à la volée pendant 4 ou 5 heures quand même ?

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

2529

+1

 

Achat a priori inutile. Tout ce que tu peux faire c'est de l'inserer entre ton master et ta diffusion. Vu que ton master est la sortie casque de ton PC, vu la latence et la qualite, c'est inutile. Si tu avais une interface audio orientee DJing/MAO, ca serait une autre histoire, mais la je dirais que soit tu t'asseois dessus en attendant d'avoir une config qui puisse l'exploiter (dans l'ideal on parle d'une config avec une table externe possedant un send/return pour ce genre de boite a effets), soit tu te fais rembourser ton achat (delai de retractation, tout ca...).

2530
Sachant que tous les tests disent que tu perds au moins 6dB de gain quand tu passes un signal dedans pour le traiter...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard