Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 230 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2531
et en passant par une carte son externe ?
2532

Citation de : Thibault. F

Citation :
Plus tu prepares en amont, plus tu auras de flexibilite en live.


ça me permet de poser une question, dans quel mesusre ce genre de config est utile pour un dj ? car on va pas faire du remix à la volée pendant 4 ou 5 heures quand même ?

 

Qui peut le plus, peut le moins. Evidemment que tu ne vas pas faire du remix a la volee pendant 4/5 heures (quoique...) mais bon tu peux aussi enchainer les morceaux tranquillou et alterner. Apres tout depend de ce qu'on attend du DJ, il n'y a pas qu'un type de DJ (le type qui enquille des sets de 6 heures en residence ou discomobile) hein...

2533
Et un APC 40 avec une Xone 42 et une Carte son (Laquelle ?) ca peut Faire l'affaire ??
2534
la dj io
2535

Avec une APC40, la table est limite redondante (l'APC permet de controler 8 voies en interne, la 42 4 en externe). Tu peux te contenter d'une APC et d'une carte son 2 sorties stereo (une Audio 2 au minimum, mais bon tu peux faire peter une Apogee Duet aussi  bave).

 

Dans l'ideal, ca ne sert a rien de larguer des milles et des cents si tu n'as jamais toucher a Ableton avant. Prends-toi un Launchpad, une Audio 2 et commence a bidouiller avec Live Lite. Si tu vois que ca prend et que tu as besoin de plus, bah tu upgrades selon tes besoins. Mais dans l'immediat, tu ne sais pas ce dans quoi tu te lances, tu ne connais pas tes besoins, donc commence modeste.

[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 17:01:13 ]

2536
Okii :-D
Mais Vous etes sur qu'un APC 40 serait le Meilleur produit parce que si il Faut mettre le Prix pour avoir quelques choses de Super je Le mettrai (Enfin Bon je vais pas non plus acheter des Trucs quasi Inutiles Hein !)
2537

Tu n'as pas besoin d'un truc super, si tu n'as jamais touche a Ableton. L'APC est un des controleurs les mieux foutus pour Ableton mais si tu n'as pas assimile un certain nombre de principe du logiciel comme les macros, il est totalement inutile.

2538
D'accord et Au fait avec le APC 40 est-ce qu'il faut acheter Ableton Live a part parce que j'ai vu Qu'il ya avait une version de Live pour APC 40 integrer mais est-ce que cette version est suffisante ? :oops2:
2539
Ou comme dit ailleurs RMX 1000 en mode VST.
Bon il est midi, mais je parle purement effets.
2540