Plus tu prepares en amont, plus tu auras de flexibilite en live.
ça me permet de poser une question, dans quel mesusre ce genre de config est utile pour un dj ? car on va pas faire du remix à la volée pendant 4 ou 5 heures quand même ?
Qui peut le plus, peut le moins. Evidemment que tu ne vas pas faire du remix a la volee pendant 4/5 heures (quoique...) mais bon tu peux aussi enchainer les morceaux tranquillou et alterner. Apres tout depend de ce qu'on attend du DJ, il n'y a pas qu'un type de DJ (le type qui enquille des sets de 6 heures en residence ou discomobile) hein...
Avec une APC40, la table est limite redondante (l'APC permet de controler 8 voies en interne, la 42 4 en externe). Tu peux te contenter d'une APC et d'une carte son 2 sorties stereo (une Audio 2 au minimum, mais bon tu peux faire peter une Apogee Duet aussi ).
Dans l'ideal, ca ne sert a rien de larguer des milles et des cents si tu n'as jamais toucher a Ableton avant. Prends-toi un Launchpad, une Audio 2 et commence a bidouiller avec Live Lite. Si tu vois que ca prend et que tu as besoin de plus, bah tu upgrades selon tes besoins. Mais dans l'immediat, tu ne sais pas ce dans quoi tu te lances, tu ne connais pas tes besoins, donc commence modeste.
[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 17:01:13 ]
Neo5
2095
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
2536Posté le 25/06/2012 à 17:03:48
Okii
Mais Vous etes sur qu'un APC 40 serait le Meilleur produit parce que si il Faut mettre le Prix pour avoir quelques choses de Super je Le mettrai (Enfin Bon je vais pas non plus acheter des Trucs quasi Inutiles Hein !)
Tu n'as pas besoin d'un truc super, si tu n'as jamais touche a Ableton. L'APC est un des controleurs les mieux foutus pour Ableton mais si tu n'as pas assimile un certain nombre de principe du logiciel comme les macros, il est totalement inutile.
D'accord et Au fait avec le APC 40 est-ce qu'il faut acheter Ableton Live a part parce que j'ai vu Qu'il ya avait une version de Live pour APC 40 integrer mais est-ce que cette version est suffisante ?