Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 533 réponses
- 977 participants
- 1 568 010 vues
- 953 followers

Denaro

Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Mick Paraida

Oki merci beaucoup je vais bosser tout ça et je revient avec quelque chose de propre
Le mixage d'un morceau, c'est tout un art !! https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RH7OwZ2GVSE
Bon visionnage

@korosif69, je pense que je vais me diriger vers la Konnect 6.
Sinon, il y aurait quelqu'un (ou quelques uns) qui pourrait répondre à mes questions sur du monitoring ? https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.497650,question-monitoring-et-sub-bass,p.3.html (voir dernier post)
Merci.

Benjy66

Voila j'ai aucun matériel j'aimerai disposé de matos pour pouvoir mixé et scratché Mon budget est d'environ 500 euro es suffisant ?
Désolé Pour l'orthographe

Anonyme

C'est vraiment le minimum de chez minimum et a ce prix la tu aura pas le casque les cellules et les enceintes, j'imagine que tu veux des platines vinyles si tu veux scratcher, en meme temps ta pas le choix car les platines cd sont plus cher ....
moi j'ai acheter mes deux platine vinyl et ma table 500 euro,et j'ai acheter une table d'ocazz meilleure, tu a 2 platine vinyl audiophony et une table pour 500 euro sur terre de son...
aprer tu peux te tourner ver l'ocazz.
en platine pas cher tu a les audiophony tt2930 reloop rp4000 m3 d des stanton bas de gamme etc
Mais pour le scratch je te conseille une paire de tt500 d'ocazz bon couple moteur pour le scratch
Voila !!

Benjy66

Quel Logiciel me conseillerer vous le temp que j'achete tout sa pour commencer a toucher un peut de maniere virtuel ?
J'ai essayé Virtual DJ il y a quelque temp ( version gratuite)

Anonyme

Traktor est pas mal..

Anonyme

sinon tu a ce controlleur avec serato, t'a moiyen de bien t'amusé avec sa si tu debute

maelien.louis1

je me lance dans le dijing =) j'aimerais tout d'abord commencer avec deux enceintes amplifier deux platines cd mp3(si possible) tout sa seras dans ma chambre et ne feras pas de soirée du moins pour le moment donc pas besoins de 2x300watt

pour tout j'ai un budjet de plus ou moins 500 euros
merci et a plus.

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Bonjours, tout le monde
je me lance dans le dijing =) j'aimerais tout d'abord commencer avec deux enceintes amplifier deux platines cd mp3(si possible) tout sa seras dans ma chambre et ne feras pas de soirée du moins pour le moment donc pas besoins de 2x300watt
merci et a plus.
As tu bon PC ? Si oui, configuration de ce dernier ? car poru ce budget mieux vaut se tourner vers un controleur USB

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Anonyme

Projacks

Bonjour a tous, Je suis pire qu'un débutant en matiere de mix .. Pourtant cela fait des années que sa me trotte dans la tete et aujourd'hui j'aimerai franchir ce pas
Voila j'ai aucun matériel j'aimerai disposé de matos pour pouvoir mixé et scratché Mon budget est d'environ 500 euro es suffisant ?
Désolé Pour l'orthographe
Tu veux vraiment te lancer dans le scratch et le tunrtablism ou c'est juste pour scratchouiller et faire genre ?
Sinon pour vraiment du mix avec ton budget tu peut te trouver un bon controleur.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

DJ Tab

Bonjours, tout le monde
merci et a plus.
Si tu veux un son correct pour pas trop cher (en ce moment à peine 100€ sur Cdiscount) pour écouter dans ta chambre, je ne peux que te conseiller ce kit 2.1 d'Hercules, je l'ai chez moi dans mon salon, et franchement il est design (question de goût) et envoie assez de sauce pour ce faire plaisir.

Benjy66

Eux simplement un logiciel comme sa jpeut toucher quelque morceau avec bon nombre d'effet si possible Loop tout quoi
[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 19:27:44 ]

Chris Kazvon

en platine:
http://www.musikia.com/fr/synq-xtrem-1-platine-direct-drive,p,M0020806
en table:
http://www.djtechpro.com/promo/index.html
Chris Kazvon

rolandus

Non Scratché aprés jveux pas faire QUE sa, il y a tellement de style que j'aimerai toucher et en particulier le scratch
Eux simplement un logiciel comme sa jpeut toucher quelque morceau avec bon nombre d'effet si possible Loop tout quoi
Et pourquoi pas un bon traktor s2 d'occaz accompagné d'une paire de samson resolv d'occaz ?
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/samson-technologies/resolv-series-resolv-65a/petites-annonces/
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/native-instruments/traktor-series-traktor-kontrol-s2/petites-annonces/
Environ 350€ le s2 et 150€ la paire de resolv.
Tu sera sur une solution un peu plus pro qu'un kit d'enceintes et un mixvibe ....tout ca dans ton budget.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 17:01:26 ]

Chris Kazvon

et Cross est un logiciel pro

en revanche ta réponse marche pour maelien.louis1 lol
Chris Kazvon

maelien.louis1

merci de votre réponse

Chris Kazvon

pourquoi tu veux pas de contrôleur ??
Chris Kazvon

Felkoryov

Petite question... Je joue dans un groupe de rock, et j'aimerais m'acheter du matos qui me permette de faire deux choses avec mon Macbook :
1. Jouer des samples en live (avec un pad)
2. Jouer des playlists depuis le Mac
3. Enregistrer des pistes via 2-4 entrées XLR / ligne
Bien entendu je ne veux pas tout faire en même temps.. C'est juste que je recherche du matos qui me permette de faire tout ça, et je suis complètement perdu dans les dizaines de cartes sons externes, pads et mixeurs USB qui existent sur le marché!
La connectique, Firewire ou USB, c'est égal.
Budget: ~max environ 1000€
Je vous remercie d'avance et j'espère que quelqu'un pourra m'aider!
A+

maelien.louis1

Chris Kazvon

mais de toutes façons, avec des platines USB ou mp3, il te faut.... un PC pour graver des CDs ou remplir une clef USB

Chris Kazvon

DJ Tab

mon pc est mort sinon cela ferais deja longtemps qu'un petit trakor s2 serais a la maison

maelien.louis1

- < Liste des sujets
- Charte